Impossible de réinstaller windows

Fermé
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 17 févr. 2009 à 13:42
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 18 févr. 2009 à 08:47
Bonjour,

En premier lieu, je ne suis pas sûr que se soit le bon forum, mais le problème est tellement étrange puisiqu'il touche à plusieurs chose...
Voilà, ça a commencé par un PC qui ne démarrait plus, absolument rien à l'écran, et aucun bip. Au début j'ai pensé que l'écran était mort, mais une fois testé ailleurs, tout va bien. J'ai demandé à un ami de testé ma carte graphique, chez lui, elle fonctione. J'en ai conclu que le port PCI de la carte mère devait avoir du plomb dans l'aile.
Je décide donc de brancher l'écran sur le port VGA de ma carte mère, puisque j'ai une carte graphique intégrée. Là le PC démarre, mais j'ai un message comme quoi il a perdu des petits et ne peut démarrer normalement.
Comme j'ai le CD original de windows, je décide démarrer sur le CD, l'installation se passe bien mais au moment de finir, j'ai un message dont windows a le secret " l' exception d'exception Axxxxxxxxx ..... " nê peut pas être lue ( ou un truc comme ça ! ), et hop, le PC reboote et redémarre sur le CD...etc... en boucle.. Si je veux démarrer en mode sans échec, j'arrive sur l'écran qui me dit que windows est en cours d'intallation.... Et bien sûr je n'ai plus internet...
Désolé de l'avoir fait longue..
Merci d'avance pour l'aide que je pourrais recevoir.

A voir également:

5 réponses

billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
17 févr. 2009 à 15:04
Un petit " up " pour ne pas disparâitre..... ;-)
1
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
18 févr. 2009 à 08:47
Salut,

Bon j'ai pu relever le message d'erreur, vachement parlant pour moi... :
" L'exception exception logicielle inconnue ( 0xc000409 ) c'est produite dans l'application à l'emplacement 0x5bd6db5f " .
Suite à ça, j'ai le choix entre faire " OK " ou " Annuler " si je fais " OK " le PC redémarre et repart au début de l'instal windows, si je fais " Annuler ", un rapport d'erreur apparaît avec comme message " Le programme d'installation n'a pas pu inscrire le contrôle OLE c:\windows\system32\macromed\flash.ocx à cause de l'erreur suivante : Dll register server a renvoyé l'erreur 2147647516 (8002801c )

Je ne sais pas si c'est parlant pour quelqu'un, pour moi c'est du chinois....
1
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
17 févr. 2009 à 13:45
Coucou Bill,

à quel moment exactement il te met le message d'erreur lors de l'installation ? C'est bien un écran bleu que tu obtiens ?
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
17 févr. 2009 à 13:46
bonjour,
esaie de voir du coté de tes barettes memoires, il se peut que le probleme soit lie à une barette defectueuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 févr. 2009 à 14:00
Salut Rikkunter, salut mutator,

En fait je n'ai pas décran bleu, j'ai l'écran " normal " de windows lorsqu'il est en cours d'intallation, avec sur la parie gauche de l'écran, l'état d'avancement de l'installation. Et c'est durant la dernière étape que j'ai le message d'erreur.
C4est idiot ce que je vais dire, mais la mémoire et presque neuve. J'ai du la changer quand j'ai changé de carte mère...
J'ai déjà essayé d'enlever les barettes, de les changer de ports, ça ne change rien...
0