Déménagement pc

Bonjour,
voilà déja excusez-moi si ma question est débile mais pas très douée pc!!lol
bon, mon pc est depuis de nombreuses années en bas près de ma prise de téléphone j'aimerai le monté mais j'ai un probléme car mon modem (smc7904wbra-n) doit lui restez en bas pour la xbox360 (jouer en live!). Quelle est la solution la meilleure?? Et-il possible que via un cable croisé qui part du modem (en bas) jusqu'a ma tour (en haut) je puisse faire mon changement?? J'attend vos réponses et votre aide avec impatience!!
MERCI
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

9 réponses

  1. bonjour,
    il me semble que c est plutot un cable droit pour te connecter a ton modem si je ne dis pas de betise , mais sinon oui c est la solution.
    0
    1. ok! j'irai donc chercher un cable droit!! :-) MERCI beaucoup
      0
      1. Ton modem est un wifi, donc si ton pc a le wifi, tu ne devrais avoir aucun problème de câble. Sinon il y a la solution du cpl qui est maintenant très au point et est celle que j'utilise. Sinon effectivement si tu préfère avoir un grand cable qui traine, il n'y a aucun problème à tirer un grand câble, vu qu'il n'y a pratiquement aucune déperdition en ethernet.
        0
        1. comment voir si mon pc a le wifi?? oui mon modem a wifi car je l'ai changer il y a peu car nous avons aussi un portable. C'est vrai que le cable qui traine ca va pas trop le faire en plus 3 tits bouts a la maison!!
          0
          1. dans ces cas la investie dand le CPL la meilleur solution je pense
            de plus le wifi ceux sont des ondes dont on ne connait pas encore le retentissement sur la santé
            0
        2. La deperdition en calbe ethernet ne commence qu'a partir de 100 metres de cable
          donc a part avoir un chateau..............lol
          0
          1. CPL gros budget?? ca marche comment exactement??
            0
          2. @lesguenoulsje t'ai mis les liens un peu plus haut
            mais bon, le budget d'une bonne paire de CPL c'est environ 90 euros (voire moins)

            ensuite rien de plus facile pour les branchers
            tu branche un cable ethernet de ton pc au CPL, un cable ehternet de ton modem à l'autre pcl
            les CPL tu les branche dans une prise de courant et hop le tour est joué

            et tu peux répéter l'opération autant de fois que tu as de pc
            ce qui n'empeches pas de laisser ton pc portable en wifi
            0
        3. Et avec ca mon probléme serait résolue??? Le Sweex Wireless LAN USB 2.0 Adapter 54 Mbps permet de créer rapidement et facilement une connexion à un réseau sans fil existant avec un débit maximal de 54 Mbps. Branchez l'adaptateur à un port USB libre de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur de bureau et communiquez avec un point d'accès ou d'autres postes de travail connectés au réseau.
          0
          1. le mieux ceux sont les 85Mbps
            0
        4. ok ok!! un très grand merci pour votre aide!!
          0
          1. c'est intéressant j'avais jamais vu!! je pense que je vais faire ainsi merci...
            0