Installer vista

condorsay -  
XatOr Messages postés 799 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable vista il y a quelques mois mais il a été détruit, je dispose d'un vieil ordinateur xp et je voudras savoir si je peux lui desinstaller xp et le remplacer par vista a l'aide des cd que j'ai créé sur mon portable juste après l'avoir acheté

Merci de me répondre rapidement c'est assez pressé
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend des capacités du "vieux PC", il ne supportera peut-être pas Vista. En plus, les CD créés sur un portable constructeur ne passeront pas forcément dessus...
1
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Oui bien sûr sauf si ta version de Vista est une OEM.
C'est à dire que si tu as eu Vista avec ton ordinateur portable, ce n'est pas possible car ta clé Vista est lié à ton poste.

Il te faudra acheter une clé Vista Open qui te permettrait de l'installer sur n'importe quel poste. Sinon réinstalle XP... y'a pas de quoi se réjouir de Vista franchement ;)
0
condorsay

Merci beaucoup, malheuresement c'est une OEM alors jedois ouvrir mon porte monnais merci
0

Personnelement je te conseille pas de payer pour avoir un Vista hein :x
Reste avec ton XP tu seras tranquille puis comme dit (j'sais plus son nom désolé), si ton PC est vieux, il risque d'avoir du mal avec Vista donc.. évite.

Install plutôt Ubuntu :)
0

Personnelement je ne paierai pas 1cent pour me procurrer un nouveau Vista. XP est franchement mieux (peut être pas côté design mais bon..)
Puis comme le dit Tuxie, si ton PC est un vieux machin, il risque d'avoir un peu bcp de mal avec un Vista dessus... un conseil reste avec ton XP tu sera tranquille.

Sinon installe Ubuntu c'est gratuit, léger et sans bavure ^^

EDIT : Désolé double post... bug site j'ai cru qu'il ne l'avait pas pris en compte ! :/
0
condorsay > XatOr Messages postés 799 Statut Membre

il est juste bourré de virus et je veux le remettre en état d'usine mais je n'ai ni cd ni rien donc je sais pas comment faire et moi aussi je préfère largement xp à vista
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34 > condorsay

Tu as eu XP avec ton PC ?
Si oui, trouve toi un CD d'XP (familial ou pro selon la version de ton PC), et réinstalle le avec la clé qui se trouve sur l'étiquette d'authenticité qui doit normalement être collé sur ton PC

Sinon, il va falloir ta racheter un système, ou alors met Linux ;)
0

Des nouvelles please ?
0