Au demarage choix entre 2 windows
PsYZiK
Messages postés
195
Statut
Membre
-
Daniel Lévesque -
Daniel Lévesque -
bonjour,
bon j'explique ma situation: j'ai reinstaller windows puisque mon windows plantait, je l'ai installer par erreur sur mon deuxieme disk dure. ensuite j'ai reinstaller windows sur mon premier disk dur et maintenant au demarage y me demande kelle windows je veux choisir j'aimerais supprimer pour qu'il me demare automatiquement le windows installer sur c:
merci et j'espere avoir été clair...
bon j'explique ma situation: j'ai reinstaller windows puisque mon windows plantait, je l'ai installer par erreur sur mon deuxieme disk dure. ensuite j'ai reinstaller windows sur mon premier disk dur et maintenant au demarage y me demande kelle windows je veux choisir j'aimerais supprimer pour qu'il me demare automatiquement le windows installer sur c:
merci et j'espere avoir été clair...
A voir également:
- Au demarage choix entre 2 windows
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 8 - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Bonjour,
C normal ça s'appelle un dual boot étant donné que tu as deux systemes d'installés
je te conseille d'aller chercher le fichier caché boot.ini et de l'editer
Pour les fichiers cachés, dans l'explorateur windows, tu vas sur le menu outils, puis options des dossiers, puis l'onglet Affichage, et tu coches Afficher les fichiers et dossiers cachés
Pour le reste c'est assez intuitif, cependant si tu n'es pas sur de toi demandes et on passera a la suite
C normal ça s'appelle un dual boot étant donné que tu as deux systemes d'installés
je te conseille d'aller chercher le fichier caché boot.ini et de l'editer
Pour les fichiers cachés, dans l'explorateur windows, tu vas sur le menu outils, puis options des dossiers, puis l'onglet Affichage, et tu coches Afficher les fichiers et dossiers cachés
Pour le reste c'est assez intuitif, cependant si tu n'es pas sur de toi demandes et on passera a la suite
putain c du ballon merci bocoup jconnaissais pas jte remercie bien haut :)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
j'ai ca j'ai juste a supprimer la derniere ligne???
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
j'ai ca j'ai juste a supprimer la derniere ligne???
Mais pourkoi ta fé compliqué??
Bon d'accord une erreur ça arrive mais ds ton cas il suffisait d'inverser les disques durs celui qui était en MASTER-->SLAVE et inversement.
Bien entendu sauf s'il y a d caractéristiques de performances différentes entre les disques mais si elles s'équivalaient il suffisait de faire ce que g dis
Bon d'accord une erreur ça arrive mais ds ton cas il suffisait d'inverser les disques durs celui qui était en MASTER-->SLAVE et inversement.
Bien entendu sauf s'il y a d caractéristiques de performances différentes entre les disques mais si elles s'équivalaient il suffisait de faire ce que g dis
"il suffisait d'inverser les disques durs celui qui était en MASTER-->SLAVE et inversement. "
Ha bon???
C'est nouveau!!!
Et le MBR? que devient il?
Ha bon???
C'est nouveau!!!
Et le MBR? que devient il?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah autant pour moi je croyais qu'il y en avait deux puisque tu as dis :
je l'ai installer par erreur sur mon deuxieme disk dure
ui jsuis desoler jme suis mal exprimé mais je voudrais savoir ce qu'il faut que je supprime dans mon boot.ini
D'accord.. premièrement faudrais tu sache c'est quoi le numéro de ta partition que tu UTILISE pour être sur de pas supprimer le mauvais. Dans ton cas, sois 1 ou 2.. procure toi RANISH et met ca sur une disquette d'armorcage (Bootdisk). Et redmémarre avec la bootdisk, tape Ranish en ligne de commande.. ca va exécuter un programme tout en bleu, c'est full joulie! Dans ca tu va voir les numéros de partitions. Ensuite tu supprimera la mauvaise dans ton boot.ini