Windows et/ou Real Player

Résolu/Fermé
batman452 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 17 févr. 2009 à 00:55
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 20 févr. 2009 à 01:59
Bonjour,
Mon ordi est un Acer Aspire 5633 sur lequel j'ai chargé Real Player Plus pour téléchargements séries télé,cliubs musicaux et films. Il y a peu un spyware nommé Adserving cpxinteractive s'est introduit sous forme de pop-up et m'a "ratiboisé" tous mes fichiers Images et Vidéos logés en drive C//.J'ai directement chargé un antispyware nommé spybox search & destroy et cela s'est calmé (pas sûr à qoo%). Un ami m'a conseillé de charger officerecovery.cm/ freeundelete ou undelete-plus.com mais mon ordi bloque ou se met en erreur pour les deux. Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a moyen de récupérer ces fichiers (par exemple sur le disque dur et si oui comment dois-je procéder)

Ma 2ième question est la suivante. Jusqu'à présent je téléchargeais en streaming (megaupload) et mes fichiers se logeaient toujours dans mon drive C// d'ou je les transféraient vers ma bibliothèque en Real Player et puis vers la gravure des dvd. Maintenant (est ce une conséquence du 1ier problème ci-dessus ?) lorsque je veux cliquer sur le fichier à transférer -toujours à partir du drive C//- je recois directement un message d'errreur disant " xvidloc.dl not found" suivi d'un 2ième message d'erreur de windows disant " pour protéger votre ordi, windows a fermé le programmeexplorateur windows " et d'une demande d'envoi de rapport d'erreur de explorer.exe et puis tout se bloque entièrement et je dois sortir de mon ordi par la fenêtre .... comment pourrais-je faire pour retrouver la possibilité de télécharger et graver comme auparavent ?

je m'excuse pour la longueur mais je suis novice en la matière et je remercie déjà toute personne qui pourra me venir en aide sur ces deux problèmes
bien à vous tous
jipi
A voir également:

4 réponses

cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
17 févr. 2009 à 02:03
Récupérer les fichiers c'est possible mais pas à tous les coups. Surtout si tu as écrit sur ton disque dur C\

J'ai utilisé Recuva qui donne de bons résultats. En plus il est léger.
https://filehippo.com/download_recuva/
Il fait partie d'une suite de bons logiciels tel que CCleaner.

Un 1er conseil : Eviter de mettre ses documents sur la partition windows.
Car il écrit en permanence et donc écrase les fichiers supprimés et récupérables.

Sur les acer, il y a 1 disque dur partitionné en 2.
Partition C\ pour le système et les logiciels,
Partition D\ (appelé "data" en général) pour les documents.
Il faut, pour éviter tout problème, enregistrer tes documents sur le D\
Mais, le dossier "mes documents" de windows ne renvoie pas sur D\ mais rsur C\
Pour cela, clique droit sur l'icône du dossier "mes documents" et choisis "propriété"
Ensuite, choisis "déplacer"
Sélectionne la partition D\ et crée un nouveau dossier que t'appelle comme tu veux
Clique sur OK.
0
batman452 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
18 févr. 2009 à 17:58
salut cafecho,

avec un peu de retard -j'avais des trucs à faire- je tiens vraiment à te remercier pour ton aide précieuse
il m'aura donc suffi d'un correspondant pour résoudre mes questions : c'est ce que j'espéraiis en faz en m'inscrivant dans le forum
j'ai suivi tes conseils et transférer mes fichiers du drive C/ sur le D/ : pas de probléme
pour Recuva cela a bien fonctionné également mais malheureusement je n'ai pu récupérer aucun fichier élimimé par le spyware : de toute facon j'ai enregistré Recuva et mis siur mon nureau pour l'avoir sous la main au cas ou .....

comme tu liras ce message, et tant que j'y suis, tu auras compris que j'ai pas mal de problèmes avec l'application de Real Player : connais-tu un site similaire -gratuit,permettant le téléchargement et la gravure dvid- et qui présente moins de risques de contaminatiom, de blocage d'application ::::

d'avance merci
au plaisir de te lire
bien à toi

jipi
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
19 févr. 2009 à 14:12
Avantage d'avoir 2 partitions sur le disque dur. Si tu souhaites reformater et réinstaller windows, il suffit d'utiliser acer recovery sans toucher aux données sur la partition D\
Pour info, ton disque dur n'a pas 2 partitions C\ et D\ mais 3. La 3 ème n'est pas visible de windows. Pour ne pas y toucher. C'est elle qui possède la restauration de windows. (en fait, c'est la 1ère dans l'ordre sur le disque dur).

J'ai utilisé longtemps realplayer, mais suite aux fenêtres intempestives, j'ai abandonné.
J'utilise maintenant VLC mediaplayer comme lecteur de média. Il lit tout.
Mais par contre, il n'a pas les fonctions de recherche sur le web et chargement.
Je pense qu'il ne te conviendra pas. Je n'en connais pas d'autre ayant les fonctions de realplayer.

A+, et bonne navigation.
0
batman452 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 00:33
salut cafecho,

merci pour tes précieux conseils une fois de plus
tu as l'air de t'y connaître un bout en info, non ?
dommage qu'il n'y aiti pas d'équivalent à Real Player à ta connaissance.....je vais tout de même relancer la questiion sur le forum
pour Acer Recovery ....pas de chance ....ca n'a pas marché car la restauration exigeait plus d'epace qu'il y en avait de libre ...il y a t'il d'autres solutions ?

merci
a +
jipi
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
20 févr. 2009 à 01:59
Acer recovery option "configuration usine" formate la partition C\ et efface donc aussi les programmes installées. Cela fait de la place.
Tu retrouveras alors ton PC vierge comme le jour de l'achat. Mais tu n'auras plus les programmes installé après l'achat. Ni les sauvegardes et configurations perso. Sauf maintenant tes documents qui resteront sur la partition D\
Et la réinstallation des logiciels c'est long. Si ce n'est pas vraiment utile, attends encore.
0