Acquisition vidéo impossible avec kino

Résolu
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous ubuntu version hardy heron, j'ai réussi à tranférer mes vidéos de mon camescope vers kino. ensuite je suis passé à la version ubuntu 8.10, et là, kino ne fonctiionne plus. L'acquistion ou capture vidéo via le câbe firewire (qui fonctionne bien) fait que l'acquistion des vidéos provoque un effet "stroboscopique", c'est à dire que les images sont interrompues par des "noirs", il n'y a pas continuité.
Quelqu'un a-t-il eu ce probléme?
A voir également:

24 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ben on va voir ça:
cat /etc/hosts
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est bon:

claude@claude-desktop:~$ cat /etc/hosts
127.0.0.1 localhost ubuntu
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ok ! donc je me suis permis de donner à ton nom de machine = ubuntu (tu pourras toujours changer ultérieurement)

on va relancer le réseau :
sudo /etc/init.d/network restart

note : si c'est pas "network" alors c'est peut-être "networking"

après avoir relancer le réseau, lance une commande "sudo" pour voir si le message d'erreur est toujours présent !
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

résultat:

claude@claude-desktop:~$ sudo /etc/init.d/network restart
sudo: unable to resolve host claude-desktop
[sudo] password for claude:
sudo: /etc/init.d/network: command not found
claude@claude-desktop:~$ sudo /etc/init.d/network restart
sudo: /etc/init.d/network: command not found
claude@claude-desktop:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
* Reconfiguring network interfaces... Ignoring unknown interface eth1=eth1.
[ OK ]
0

ouvre une nouvelle console afin de voir si le prompt

claude@claude-desktop:~$

s'est transformé en

claude@ubuntu:~$
0

négatif c'est toujours:
claude@claude-desktop:~$
0

ok ! mais la solution est là .... peut-être faut-il relancer la machine ...

avant de relancer la machine as-tu essayer de lancer une commande "sudo" comme demander plus haut afin de voir si le message d'erreur est toujours présent ! si oui pas grave car :

la prochaine fois on s'occupera du fichier hostname car il contient le fameux claude-desktop

de toute façon on reprendra cette discussion sur ton dernier post en relation avec ce problème car on sort carrément du problème kino !

je dois quitter là.

bon courage.
0

OK, à la prochaine,

Bonne nuit

Claude
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,
pour ceux qui veulent faire de l'acquistion vidéo sous KINO azvec UNBUNTU 8.10, après bien des galères, sachez qu'il faut désactiver les effets 3D sous compizFusion (soit: système/préferences/apperence/onglet effets visuels, choisr "aucun") et deans les préférences dce Kino, prnedre enregister toutes les image !!!!

Merci à Bob31 de son aisde
0