A voir également:
- Mac OS X Mail
- Reinstaller mac os - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:06
16 févr. 2009 à 22:06
Bonjour,
Peut-être que seule une personne avait une adresse Mail valable ??
Il n'y a pas de virgule entre les adresse. Les adresses doivent être valides. Un faute de frappe ou un caractère manquant empêche l'envoi. (vous devriez normalement être prévenue en cas d'erreur..)
Voici un exemple
http://www.zimagez.com/zimage/image4481.php
Cordialement
PS: voir aussi cette Aide Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
Peut-être que seule une personne avait une adresse Mail valable ??
Il n'y a pas de virgule entre les adresse. Les adresses doivent être valides. Un faute de frappe ou un caractère manquant empêche l'envoi. (vous devriez normalement être prévenue en cas d'erreur..)
Voici un exemple
http://www.zimagez.com/zimage/image4481.php
Cordialement
PS: voir aussi cette Aide Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
16 févr. 2009 à 23:17
16 févr. 2009 à 23:17
bonsoir - il est malheureusement parfaitement exact parce que parfaitement possible qu'une suite d'adresses email ne soit pas exécutée en totalité - je ne sais pas pourquoi d'ailleurs certains via mac n'auraient pas ce droit quand on reçoit de nos amis windows un email lié à une liste importante de correspondants
perso c'est un correspondant parmi 5 ou 6 email groupés qui ne le reçoit pas et je me ramasse donc ( sensiblement plus tard en plus c'est à dire pourquoi pas le lendemain ) un message de non délivrance ......
mais je ne me plains pas ou plus
j'envoie un mail par ci par là chaque jour alors qu'il y a quelques temps cela m'était interdit ....
mais il y aura bien quelqu'un pour nous consoler en disant que chez lui tout va pour le mieux
est ce que cela se produit aussi avec la messagerie de ton FAI ? je suis prêt à parier que non ( moi c'est neuftél )
bonne patience
perso c'est un correspondant parmi 5 ou 6 email groupés qui ne le reçoit pas et je me ramasse donc ( sensiblement plus tard en plus c'est à dire pourquoi pas le lendemain ) un message de non délivrance ......
mais je ne me plains pas ou plus
j'envoie un mail par ci par là chaque jour alors qu'il y a quelques temps cela m'était interdit ....
mais il y aura bien quelqu'un pour nous consoler en disant que chez lui tout va pour le mieux
est ce que cela se produit aussi avec la messagerie de ton FAI ? je suis prêt à parier que non ( moi c'est neuftél )
bonne patience
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
17 févr. 2009 à 00:54
17 févr. 2009 à 00:54
Mon bon Soleil,
Du temps où je travaillais encore, un de mes correspondant (enfin, son serveur) rejetait mes messages : "Polite person says HELO". Il a fallu des mois pour que ce problème soit réglé. Il résultait, semble-t-il, d'un désaccord dans le protocole de "salutation" : quand tu envoies un courriel, quelque chose (ton programme ? ton serveur ?) envoie un "HELO" (plus récemment "EHLO" cf cette page de CCM). Il arrive qu'un serveur refuse un des deux mots avec le message sur la politesse !
Autre problème : ton IP appartient à un sous-domaine qui déplait au serveur récepteur (proche d'une IP de spammeur, voire détournement d'IP) et, zou ! dehors le message avec ou sans avertissement...
Résumé : de temps en temps, ça coince et il y a sûrement d'autres causes.
Très cordialement.
Du temps où je travaillais encore, un de mes correspondant (enfin, son serveur) rejetait mes messages : "Polite person says HELO". Il a fallu des mois pour que ce problème soit réglé. Il résultait, semble-t-il, d'un désaccord dans le protocole de "salutation" : quand tu envoies un courriel, quelque chose (ton programme ? ton serveur ?) envoie un "HELO" (plus récemment "EHLO" cf cette page de CCM). Il arrive qu'un serveur refuse un des deux mots avec le message sur la politesse !
Autre problème : ton IP appartient à un sous-domaine qui déplait au serveur récepteur (proche d'une IP de spammeur, voire détournement d'IP) et, zou ! dehors le message avec ou sans avertissement...
Résumé : de temps en temps, ça coince et il y a sûrement d'autres causes.
Très cordialement.
17 févr. 2009 à 08:47
J'ai déjà vérifié, il ne s'agit pas d'un problème de faute de frappe ou d'adresse mal rédigée.
Par contre, il peut très bien s'agir d'un problème avec mon FAI ou d'adresse IP.
Mais là, j'avoue que ça me dépasse et que je ne sais plus quoi faire.
C'est très gênant car lorsque j'ai une liste de 5 destinataires, il me faut envoyer 5 messages.
17 févr. 2009 à 12:17
Une suggestion, contacter le FAI et leur expliquer le problème.
Au fait, on peut savoir quel est votre FAI ?