Nettoyage de disque ?
Résolu
Trenk30
-
Trenk30 -
Trenk30 -
Bonjour,
Cela fait depuis un moment que je voudrais faire un nettoyage de mon disque !
Cependant, j'hésite car certaines personnes m'ont dit que faire un nettoyage peut etre parfois risqué !
Alors à votre avis, je le fais ce nettoyage ou pas ?
Merci de me répondre :)
Cela fait depuis un moment que je voudrais faire un nettoyage de mon disque !
Cependant, j'hésite car certaines personnes m'ont dit que faire un nettoyage peut etre parfois risqué !
Alors à votre avis, je le fais ce nettoyage ou pas ?
Merci de me répondre :)
A voir également:
- Nettoyage de disque ?
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage - Guide
7 réponses
Salut.
Pour Windows XP, il fallait éviter d'éffacer les fichiers compressés car il arrivait que des fichiers systèmes soit effacés.
Ne connaissant pas les options de nettoyage de disque de Vista, je ne veut pas vous dire des bétises. Mais si les options sont les mêmes, la consigne reste valable.
Il existe un petit logiciel gratuit, que j'utilise régulierement, "Free InternetEraser" qui fait la même chose sans risque.
Bon courage.
Pour Windows XP, il fallait éviter d'éffacer les fichiers compressés car il arrivait que des fichiers systèmes soit effacés.
Ne connaissant pas les options de nettoyage de disque de Vista, je ne veut pas vous dire des bétises. Mais si les options sont les mêmes, la consigne reste valable.
Il existe un petit logiciel gratuit, que j'utilise régulierement, "Free InternetEraser" qui fait la même chose sans risque.
Bon courage.
Bonjour
Ceux qui vous ont conseillé de ne ne pas faire un nettoyage doivent
faire partie des demeurés , il existe un tas de nettoyeurs, Ccleaner , par exemple.
Ceux qui vous ont conseillé de ne ne pas faire un nettoyage doivent
faire partie des demeurés , il existe un tas de nettoyeurs, Ccleaner , par exemple.
Je fais régulièrement un nettoyage disque avec les outils Windows sans problème.
Si tu veux être prudent tu peux procéder à deux choses auparavant :
-1- sauvegarder tes données sur le supoprt que tu peux (CD, autre HD, etc..)
-2- générer un point de restauration Windows
Si tu veux être prudent tu peux procéder à deux choses auparavant :
-1- sauvegarder tes données sur le supoprt que tu peux (CD, autre HD, etc..)
-2- générer un point de restauration Windows
bonjour
un nettoyage de disque est recommandé a être fait de temps en temps !
il n'y a aucun danger !
il sert a supprimer tout ce qui est supperflux sur le pc ,
et ainsi accélérer le démarrage !
pour y accéder ! accessoires -<outils système -<nettoyage de disque !
un nettoyage de disque est recommandé a être fait de temps en temps !
il n'y a aucun danger !
il sert a supprimer tout ce qui est supperflux sur le pc ,
et ainsi accélérer le démarrage !
pour y accéder ! accessoires -<outils système -<nettoyage de disque !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Trenk30
C'est risque si tu utilises n'importe quoi, prends CCleaner, il est preregle et tu ne risques pas grand chose. fais quand meme la sauvegarde demandee, si tout va bien apres, tu peux la virer, tu fais nettoyage et registre aussi: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Tu peux aussi faire ensuite un nettoyage avec malwarbytes, tu l'installes, tu le lances, tu fais la mise a jour et tu fais le scanne, pareil, tout en quarantaine. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
Tu fais une defragmentation a la suite.
Il n'y a aucun risque a le faire de temps en temps, c'est meme conseille, surtout si tu as l'habitude de telecharger un peu de tout ou d'installer et desinstaller des programmes ou des jeux.
A+
C'est risque si tu utilises n'importe quoi, prends CCleaner, il est preregle et tu ne risques pas grand chose. fais quand meme la sauvegarde demandee, si tout va bien apres, tu peux la virer, tu fais nettoyage et registre aussi: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Tu peux aussi faire ensuite un nettoyage avec malwarbytes, tu l'installes, tu le lances, tu fais la mise a jour et tu fais le scanne, pareil, tout en quarantaine. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
Tu fais une defragmentation a la suite.
Il n'y a aucun risque a le faire de temps en temps, c'est meme conseille, surtout si tu as l'habitude de telecharger un peu de tout ou d'installer et desinstaller des programmes ou des jeux.
A+