Changement de dur
nico56
Messages postés
31
Statut
Membre
-
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bonjour,
Je possède un PC qui date de 2000 et je voudrais changer mon disque dur de 10 go pour un autre de plus grande capacité. Est ce qui serait possible d'installer un dur de 80go à 7200trs/min? ça me plairait bien mais je ne sais pas si ma config sera compatible avec ce matériel. Sinon au niveau de l'installation du durs ce n'est pas très compliqué?
Voici ma config' : celeron 600 mhz, 256 sd ram, ge force2 mx 400 /pci, disque dur 10 go, alim 230w, windows xp.
merci
Je possède un PC qui date de 2000 et je voudrais changer mon disque dur de 10 go pour un autre de plus grande capacité. Est ce qui serait possible d'installer un dur de 80go à 7200trs/min? ça me plairait bien mais je ne sais pas si ma config sera compatible avec ce matériel. Sinon au niveau de l'installation du durs ce n'est pas très compliqué?
Voici ma config' : celeron 600 mhz, 256 sd ram, ge force2 mx 400 /pci, disque dur 10 go, alim 230w, windows xp.
merci
A voir également:
- Changement de dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changement dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
bonsoir,
pour tout te dire il manque plus plus important les coordonnées de ta carte mère à savoir si elle support un disque dur de plus de 10Go si oui pas de soucis pour le reste " configuration d'un disque dur " pour ça toutes les infos sur mon site : http://h.deg.free.fr
si tu veux connaitre tout sur ta config. installe Aida32 " gratuit " avec ça tu aura la plupars des liens pour tout savoir sur ton pc, donc le plus important pour toi c'est le chipset de ta carte mère pour savoir si elle support un disque dur de cette taille et si une mise à jour du bios est nécessaire.
le druide sans la potion.
pour tout te dire il manque plus plus important les coordonnées de ta carte mère à savoir si elle support un disque dur de plus de 10Go si oui pas de soucis pour le reste " configuration d'un disque dur " pour ça toutes les infos sur mon site : http://h.deg.free.fr
si tu veux connaitre tout sur ta config. installe Aida32 " gratuit " avec ça tu aura la plupars des liens pour tout savoir sur ton pc, donc le plus important pour toi c'est le chipset de ta carte mère pour savoir si elle support un disque dur de cette taille et si une mise à jour du bios est nécessaire.
je possède déjà le logiciel aida 32 (c'est vrai qu'il est très bien ce logiciel).
Alors ma carte mère c'est une biostar M6TWG, le chipset c'est un intel whitney i810 le type de bios "award modular" 10/23/00. le bios à plus de 2 ans mais je n'ai pas réussis à trouver de mise à jour . Alors c'est ok pour le disque de 80go à 7200trs/min?
Pas mal ton site, ya des bons liens, vive la bretagne!
Alors ma carte mère c'est une biostar M6TWG, le chipset c'est un intel whitney i810 le type de bios "award modular" 10/23/00. le bios à plus de 2 ans mais je n'ai pas réussis à trouver de mise à jour . Alors c'est ok pour le disque de 80go à 7200trs/min?
Pas mal ton site, ya des bons liens, vive la bretagne!
bien la Bretagne hein ! le reste aussi non ...
le mieux pour toi mieux c'est de voir sur le site du constructeur de ta carte mère car je ne la connais pas, en cherchant bien avec google tu devrais trouver les infos, de mon coté je vais cherché, si je trouve je poste.
A plus.
le mieux pour toi mieux c'est de voir sur le site du constructeur de ta carte mère car je ne la connais pas, en cherchant bien avec google tu devrais trouver les infos, de mon coté je vais cherché, si je trouve je poste.
A plus.
Salut,
Il semblerait que ce soit la version 4.51 du bios award qui pose le problème de reconnaissance des disques durs de plus de 32 Go...
Et c'est mon problème en ce moment :-((
Les spécifications des cartes mères ne mentionnent pas la capacité reconnue par le bios.
Je pense que le mieux est de t'en faire passer un pour voir s'il est reconnu.
A+ :-)
®Bevinco©
Il semblerait que ce soit la version 4.51 du bios award qui pose le problème de reconnaissance des disques durs de plus de 32 Go...
Et c'est mon problème en ce moment :-((
Les spécifications des cartes mères ne mentionnent pas la capacité reconnue par le bios.
Je pense que le mieux est de t'en faire passer un pour voir s'il est reconnu.
®Bevinco©
Non, en fait, il est indiqué dans la doc que la carte supporte les disques de grande capacité :
page 1-3 : paragraphe PCI ENHANCED IDE built in onboard
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/BioStar/M6TWG/M6TWG.pdf
®Bevinco©
page 1-3 : paragraphe PCI ENHANCED IDE built in onboard
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/BioStar/M6TWG/M6TWG.pdf
®Bevinco©
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONSOIR,
J'ai un problème de mémoire concernant le Disque dur.
Nom de la carte mère inconnu
CHIPSET DE LA CARTE MERE : INTEL TRITON 82430TX
Je pense devoir investir dans un deuxième DD, maxi 8GO
J'aimerais avoir vos avis sur cet investissement, savoir si éventuellement, une débutante comme moi, a bien choisi, et si au niveau de l'installation du 2ème DD, je ne pédalerais pas.
Je vous remercie d'avance.
A Bientot
J'ai un problème de mémoire concernant le Disque dur.
Nom de la carte mère inconnu
CHIPSET DE LA CARTE MERE : INTEL TRITON 82430TX
Je pense devoir investir dans un deuxième DD, maxi 8GO
J'aimerais avoir vos avis sur cet investissement, savoir si éventuellement, une débutante comme moi, a bien choisi, et si au niveau de l'installation du 2ème DD, je ne pédalerais pas.
Je vous remercie d'avance.
A Bientot
BONSOIR BEVINCO,
J'AI BIEN NOTE 8 GO, PUISQUE PARAIT-IL MA CARTE MERE NE SAURAIT EN SUPPORTER PLUS ?
Merci de m'aider.
A +
J'AI BIEN NOTE 8 GO, PUISQUE PARAIT-IL MA CARTE MERE NE SAURAIT EN SUPPORTER PLUS ?
Merci de m'aider.
A +
Télécharge Everest (la version en .EXE) et installe-le pour voir s'il peut en dire plus sur ta carte mère :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en&pageid=3
Mais je présume que le DD de 8 Go que tu vas acheter est d'occasion (entre 30 et 60 euros)...?
®Bevinco©
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en&pageid=3
Mais je présume que le DD de 8 Go que tu vas acheter est d'occasion (entre 30 et 60 euros)...?
®Bevinco©
Je pense que tu n'auras pas de problème pour rajouter ton DD de 8 Go sur le second port IDE en position maître après l'avoir partitionné et formaté (à moins qu'il ne le soit déjà si c'est de l'occasion).
Mais vérifie quand même la version du bios (antérieur ou postérieur à janvier 1998) et la marque de ta carte mère pour voir si tu ne pourrais pas mettre plutôt un DD de moins de 32 Go si ta carte le supporte et si tu le trouves...
®Bevinco©
Mais vérifie quand même la version du bios (antérieur ou postérieur à janvier 1998) et la marque de ta carte mère pour voir si tu ne pourrais pas mettre plutôt un DD de moins de 32 Go si ta carte le supporte et si tu le trouves...
®Bevinco©
Oui, en effet, ton bios est un peu ancien qui ne supportera très probablement que les disques durs de 8 Go...sauf à le mettre à jour par une version plus récente...
Quand tu démarre ton PC, en bas du premier écran noir, essaye de noter ce qu'il y a d'écrit sur la dernière ligne (au besoin en appuyant sur "pause" pour stopper le démarrage - puis tu appuies sur "entrée" pôur le reprendre)
(C'est une ligne de ce style :
09/24/1999-i430TX-67X-2a59IB0BC-00)
® Bevin©o
Quand tu démarre ton PC, en bas du premier écran noir, essaye de noter ce qu'il y a d'écrit sur la dernière ligne (au besoin en appuyant sur "pause" pour stopper le démarrage - puis tu appuies sur "entrée" pôur le reprendre)
(C'est une ligne de ce style :
09/24/1999-i430TX-67X-2a59IB0BC-00)
® Bevin©o
REBONSOIR,
J'ai rallumé +sieurs fois le PC, je n'ai pas trouvé de ligne en bas du 1er tableau noir, mais j'ai pu noter les phrases suivantes :
S3 86C775/86C785 VIDEO BIOS
VERSION 1-01-04
COPYRIGHT 1996 S3 INCORPORATED
VENTURIS S3TRIO64V2/GX VGA BIOS VERSION 1.0 2M SGRAM
PHOENIX BIOS 4.0 RELEASE 5-12
VENTURIS FX-2 5166 M VERSION 106
FIXED DIK0 QUANTUM FIREBALL ST 32A
JE CROIS QUE J'AI TOUT DIT.
Donc si j'en crois le bios, un DD de 8GO serait le maxi.
Bonne soirée.
A +
J'ai rallumé +sieurs fois le PC, je n'ai pas trouvé de ligne en bas du 1er tableau noir, mais j'ai pu noter les phrases suivantes :
S3 86C775/86C785 VIDEO BIOS
VERSION 1-01-04
COPYRIGHT 1996 S3 INCORPORATED
VENTURIS S3TRIO64V2/GX VGA BIOS VERSION 1.0 2M SGRAM
PHOENIX BIOS 4.0 RELEASE 5-12
VENTURIS FX-2 5166 M VERSION 106
FIXED DIK0 QUANTUM FIREBALL ST 32A
JE CROIS QUE J'AI TOUT DIT.
Donc si j'en crois le bios, un DD de 8GO serait le maxi.
Bonne soirée.
A +
C'est cet écran et la ligne, c'est celle soulignée en rouge :
http://cjoint.com/?llxfsnDWcU
® Bevin©o
http://cjoint.com/?llxfsnDWcU
® Bevin©o