Chkdsk, pc en vrac et gross problème! help me

Fermé
Gautier - 16 févr. 2009 à 15:15
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 16 févr. 2009 à 16:21
Bonjour à tous,

Je vous appelle à l''aide car je suis face à un gros souci.

Il y a quelques jours, j'allume mon pc (portable Fujitsu-Siemens avec XP SP3), et bizarrement, il met plus de 1à minutes à démarrer, et tout est très lent. Là, Avast me signale une mise à jour et doit redémarrer; je redémarre, rebelote, tout est très lent, et là c'est Windows qui m'indique devoir redémarrer pour mises à jour.

Et, là, c'est le début de la fin, le pc boote en boucle sans s'arrêter, le redémarrage se produisant juste après l'affichage du logo Windows! J'arrive malgré tout à entrevoir l'écran bleu de la mort, qui me signale un problème de ruche Software.

Je me sers du cd de réinstallation, passe par la console de récupération et je réinstalle une version de sauvegarde. Je redémarre, confiant, et là, nouveau problème, ntoskrnl.exe est manquant! Toujours confiant, je réinstalle la chose en passant par la console de récupération.

Je redémarre (encore!), et j'arrive à l'écran bleu Unmountable_boot_volume !
Et c'est là que commencent mes problèmes :
- J'utilise Chkdsk : il va jusqu'au bout en /p mais cela ne change rien, si je l'utilise en /r, le scan monte jusqu'a 75%, redescend à 50% et remonte très très lentement (environ 10h pour passer de 53 à 58%!).

- Fixboot n'a aucun effet, je reviens à l'écran bleu quoi qu'il arrive.

J'ai tout essayé, réparation automatique, réinstallation, rien ne fonctionne!

Ce qui m'étonne, c'est lorsque je lance la console de récupération, l'installation de Windows déjà présente n'est pas systématiquement trouvée (environ 1 fois sur 3). Lorsqu'elle est trouvée, l'utilitaire me demande 1 fois sur 2 un mot de passe Administrateur (et me jette si je ne le rentre pas), alors qu'il n'en existe pas!

Mes questions sot donc :
- Aurais-je oublié une quelconque manip' me permettant de réparer et ainsi de repartir comme en 40?
- Si il n'y pas d'autre solution, comment puis-je récupérer mes données avant de passer en force (genre formatage et réinstallation à la hussarde)?

Je précise que je dois IMPERATIVEMENT récupérer les données présentes sur le disque (documents dans Mes Documents et sur le Bureau en fait), il y a de nombreuses recherches et travaux que je ne peux pas perdre!

Je suis ouvert à toute solution un tant soit peu technique, le seul objectif étant de récupérer mes données, même si le pc part à la poubelle ensuite!

Je vous remercie de votre aide, je suis désespéré!

Gautier
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3 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
16 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,
Je pense que tu t'orientes vers le formatage et la reinstall, mais avant, tu peux essayer de faire une restauration à partir de la console: ( respecte bien les espaces)

1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.

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Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, mais j'ai déjà testé cette solution, à plusieures reprises et en utilisant des points de restauration différents, mais sans succès!

Je reviens sans cesse à mon écran bleu...
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hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
16 févr. 2009 à 16:21
Alors, je pense qu'il te faut démonter le disque dur, l'insérer dans un boitier usb externe pour récupérer tes données, pour ensuite formater et reinstaller.
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