Choix pc: Résolution écran et Wifi n ?

Adjo -  
Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un PC portable, de bonne qualité, pour un usage assez diversifié: du multimédia, du jeu mais pas à outrance (j'ai un fixe pour ça), du traitement mais pas à outrance car je n'y connais pas grand chose je me lance seulement (photoshop, adobe premiere etc...), et bien entendu bureautique+navigation internet

Pour le moment , en fonction de mon budget et de mon envie d'éviter les marques Fujitsu-Siemens, HP, Compaq, Packard Bell ou encore Acer, mon choix se porte vers le MSI GX620-018 dont voici les caractéristiques principales: processeur Intel Core 2 Duo P7350, cadencé à 2 GHz, écran 15.4"
4go de ram
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT, 512 Mo dédiés, 1280 Mo Turbo Cache
mémoire cache 3 Mo

Néanmoins je constate deux manques: la résolution est de 1200*800 et le wifi est b/g

Mes questions:

1) Ce pc répond-il aux besoins cités plus haut? Son prix de 890 euros vous parait-il justifié? (2 ans garantie+sacoche+souris optique)

2) La résolution d'écran de 1200*800, c'est problématique ou pas? Je pose la question car il n'est pas rare de voir des pc en 1680*1050 même sur un 15.4" . Que me permet un 1680x1050 que ne peut me permettre un 1200x800 , c'est quoi la vrai différence ?

3) Il n'y a pas le wifi N ! Est ce que c'est bien important? Quelle est la vraie différence avec le wifi b ou g ?

4) Enfin, c'est quoi la mémoire turbocache et la mémoire cahce d'une carte graphique? :-/

Merci beaucoup à vous ^_^
A voir également:

3 réponses

Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre 13

Salut,

Alors alors, pour le choix du portable, tu pourras jouer sans probleme.

Pour le prix je trouve ça plutot correct vu la config.

La difference entre 1200*800 et 1680*1050, c'est juste que tu affiche moins d'informations sur la 1ere résolution que la 2eme, mais cela ne t'empechera pas de jouer ou de faire quoi que ce soit^^

La difference entre le wifi n et les auters, c'est le débit !! Le wifi N est plus rapide que les autes.

Enfin, la mémoire turbocache d'une carte graphique, c'est une partie de ta ram qui sera "dédiée" a ta carte graphique.

En esperant avoir répondu a quelques questions...
0
Adjodam Messages postés 1 Statut Membre

Merci beaucoup alexsimps

Donc , pour toi, en gros, y'a quasiment aucun avantage à prendre une résolution plus importante? Pourquoi les fabricants font ils ce choix ? Mais bon, tant que la réso de l'écran ne se répercute pas en mal dans le jeu, le traitement photo/vidéo ou ni même dans la lecture de films, moi ça me va.
Peut-être est-ce plus contraignant pour ceux qui souhaitent brancher leur pc sur un écran de plus grande taille ou un téléviseur, ou ça n'a rien à voir ?

Le wifi n transmet le signal du modem au pc plus rapidement, mais ça n'améliore en rien la vitesse de la navigation sur internet non?
Je ne vois donc pas trop l'intérêt hormis pour le transfert de fichiers entre 2 postes par exemple?
0
Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre 13

Pour le wifi, c tout à fait ça ^^

Pour la résolution, ça peut avoir son avantage d'être en 1680*1050, tu as plus d'informations d'un coup, donc pour les jeux, ça peut avoir un interêt... Pour Les jeux, plus la résolution est grande, mieux c'est, mais tu pourra jouer avec du 1200*800 comme en 1680*1050, tu auras juste moins d'infos à l'ecran en meme temps. Par exemple dans wow, une grande résolution te premet de mettre pleins de plugins...
0