Choix pc: Résolution écran et Wifi n ?

Adjo -  
Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un PC portable, de bonne qualité, pour un usage assez diversifié: du multimédia, du jeu mais pas à outrance (j'ai un fixe pour ça), du traitement mais pas à outrance car je n'y connais pas grand chose je me lance seulement (photoshop, adobe premiere etc...), et bien entendu bureautique+navigation internet

Pour le moment , en fonction de mon budget et de mon envie d'éviter les marques Fujitsu-Siemens, HP, Compaq, Packard Bell ou encore Acer, mon choix se porte vers le MSI GX620-018 dont voici les caractéristiques principales: processeur Intel Core 2 Duo P7350, cadencé à 2 GHz, écran 15.4"
4go de ram
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT, 512 Mo dédiés, 1280 Mo Turbo Cache
mémoire cache 3 Mo

Néanmoins je constate deux manques: la résolution est de 1200*800 et le wifi est b/g

Mes questions:

1) Ce pc répond-il aux besoins cités plus haut? Son prix de 890 euros vous parait-il justifié? (2 ans garantie+sacoche+souris optique)

2) La résolution d'écran de 1200*800, c'est problématique ou pas? Je pose la question car il n'est pas rare de voir des pc en 1680*1050 même sur un 15.4" . Que me permet un 1680x1050 que ne peut me permettre un 1200x800 , c'est quoi la vrai différence ?

3) Il n'y a pas le wifi N ! Est ce que c'est bien important? Quelle est la vraie différence avec le wifi b ou g ?

4) Enfin, c'est quoi la mémoire turbocache et la mémoire cahce d'une carte graphique? :-/

Merci beaucoup à vous ^_^
A voir également:

3 réponses

Alexsimps Messages postés 215 Statut Membre 13

Salut,

Alors alors, pour le choix du portable, tu pourras jouer sans probleme.

Pour le prix je trouve ça plutot correct vu la config.

La difference entre 1200*800 et 1680*1050, c'est juste que tu affiche moins d'informations sur la 1ere résolution que la 2eme, mais cela ne t'empechera pas de jouer ou de faire quoi que ce soit^^