Image figée

pauline -  
 ludo8365 -
salut!
j ai un probléme!lorsque je joue a des jeux videos sur mon pc, le jeux ralenti et ensuite l image se fige!je ne peux ensuite plus rien faire!donc j appuit sur le bouton reset!
ya des jours ou je n ai aucun probléme et d autres ou c est répétitif!
mon ordi a méme pas encore 1 an!

Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur: Intel Celeron 4A, 2856 MHz (28 x 102)
Nom de la carte mère: Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère: VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système: 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS: Award (08/25/03)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce FX 5200

merci beaucoup de m aider!
A voir également:

5 réponses

Nunuxnewby

Salut!

Tout tes drivers sont à jour?
T'as un antivirus? à jour?
T'as un firewall?
un "anti spyware"?
WinXP home SP1, SP2?
DirectX 9?
0
pauline

j ai mit a jour ma carte graphique
j ai panda anti virus platinum et il se met a jour tt seul(je vérifie ts les jours)
j ai le firewall d XP et de panda
j ai spybot et ad-aware
j ai pas mit le pack 2 car j ai vu que yavait pleins de personnes qui avaient des problémes avec
j ai directX 9
sinon j ai prit la température de mon pc quand je joue et il monte jusqu a 48 degrés!
la je viens de faire CHKDSK dans executer parce qu on m a dit que sa vérifiait des trucs et il m a suprimmer plein de trucs!
je vient de jouer pendant 1h et je n ai eu aucun probléme mais je sais que sa va revenir comme toujours!
alors tu en pense quoi?
et les autres lecteurs vous en pensez quoi?
0
emst

Salut,

Si ton PC se fige, ça peut être dû essentiellement (mais pas uniquement) à 2 choses:

1) problèmes drivers: en l'occurence est-ce que tu as installé la dernière version du driver 4In1 de Via (pour le chipsett) et ou les périphériques (son, éehernet, USB...). Tu la trouveras à L'URL suivante:
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2
A une époque, il y avait des problèmes de consommation de courant avec l'USB, ce qui avait pour résultat de faire planter la machine.

2) problèmes électroniques: Ton processeur consomme pas mal de courant (surtout avec les applications gourmandes en calculs comme les jeux), d'où la dissipation de chaleur. Pour assurer la fourniture de courant, il y a des composants, notamment les condensateurs qui viellissent très mal avec la chaleur, et cela peut occasionner des micro-cocupures de courant qui sont "fatales" au fonctionnement du processeur, surtout s'ils sont bon marché. ASUS a eu des problèmes avec un lot de cartes mères ASROCK à cause de condensateurs défectueux.
Maintenant, cela peut également provenir d'un défaut mémoire , et pour en avoir le coeur net, je te suggère d'utiliser memtest86 (http://www.memtest86.com/) en bootant à partir 'une disquette.
Sinon, cela peut être dû à ton alimentation qui peut ne pas être assez puissante par rapport à ce que tu as greffé sur ton PC, notamment les périphériques USB.(c.f. ci-dessus). A l'heure actuelle, 350 watts, c'est un minimum pour être à l'abri.

Voilà, je ne peux pas t'apporter la solution, tout au plus des solutions à explorer. En espérant t'avoir un peu éclairée.

A+ :o)
0
razoor

tu as trouvé la solution ?

Parce que j'ai exactement les meme symptomes que toi et la meme carte graphique...

J'ai lu ailleurs qu'avec Direct X 9b au lieu de 9c ca marchait mieux mais certains jeux recents ne sont plus utilisable...
0
pauline

salut!ben en fait depuis que j ai mis a jour ma carte graphique ben l image se fige moin!Mais de tps en tps sa lui reprend!
Sinon ya un pote qui ma dit de téléchargé EasyCleaner (tu trouve sa sur clubic ou autre) et j ai néttoyé mon registre!yavait bcp de choses inutiles qui encombrées mon ordi!
voila!
tiens nous au courant!
0
Bidouille77 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour Pauline

J'ai rencontré le même problème qui a été résolu en installant les utilitaires et drivers Nvidia dans le bon ordre ( 3 étapes normalement pour une carte graphique).

Si tu as le dernier driver à jour mais que tu n'as pas installé l'utilitaire Nvidia qui l'a gère avant cela ne sert à rien.

Regarde la notice de ton PC à ce sujet ou la doc du constructeur de ta carte.

J'espère que ça marchera pour toi.

Pour finir, je dois préciser que j'ai du formater mon PC pour que la gestion de ma carte se passe mieux.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo8365

salut a tous voila j ai exactement le meme probleme que vous tous mes pilote sont a jours antivirus bit defender a jour je tourne sous xp pro PROC Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.20GHz Carte mère ASUSTeK Computer P5LD2-SE 2Go de ram en kingston CG ati x1950 pro une alim en 450watt
tous les jeux passe nikel sauf celui la je peut y jouer 20 min comme 1 heures en apres ca plante obligé de redemare le pc en faisant reset
j ai eu klk solution mais rien a faire j ai renommé le fichier en "bak" j ai desintallé le jeu j ai meme formaté mais rien a faire je suis desespere
aver la solution a ce probleme d apres ce que j ai vu on est pas mal a avoir ce probleme en esperant qui se magne le fion pour sortir un patch correctif a ce bug . merci d avance
0