Anti vir personal edition free

bistem -  
bistem Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai su ce matin, que pendant presque un an, j'ai payé norton anti virus pour rien... en plus il n'est pas bon...

grace à une personne j'ai pu installer gratuitement anti vir personal edition free avira.... j'ai installé aussi mule, et un spybot search & destroy... c'était necessaire???

excuse-moi pour mon ignorance dans la matière...

merci beaucoup à toute personne qui pourra me donner une réponse!

bistem
A voir également:

2 réponses

Irimi

Oui tu as bien fait. j'ai utiliser norton en 2005 mais ce n'est pas qu'il est pas bien c'est qu'il est gourmand en ressources
Moi j'utilise Avast et mon fils Avira et pour le moment pas de prolème. Spy boot est très bien.
0
bistem

MERCI BEAUCOUP IRIMI!

est-ce que je doit rajouter autre chose? comme par exemple ccleaner, ou autre?

merci, pour tes réponse!

bistem
0
Frederic76

payer norton pendant presque 1 an sans le savoir ? etrange car c'est mis pdt 30-60j et apres plus rien ou alors entrer les coordonnées bancaires.

enfin bref. norton n'étant plus aussi performant que dans le temps en plus de couter cher, mieux vaut le supprimer de l'ordi et mettre un autre antivirus plus performant. donc, dans l'ordre, pour eviter tout éventuel pb, télécharger ou acheter un autre antivirus sans l'installer, deconnecter l'ordi de l'internet (retirer le cable ou desactiver l'internet dans les parametrages reseau ou boitier), proceder à la desinstallation de l'antivirus (là norton), laisser l'ordi redemarrer si besoin et une fois desinstaller, proceder a l'install du nouvel antivirus en mettant (du moins au debut) tous les reglages au maximum et, juste apres avoir remis l'internet sur l'ordi, proceder immédiatement à la mise a jour du nouvel antivirus pour éviter de chopper des salo******* !

maintenant, que veux tu savoir precisement ? tu veux savoir si tu as bien fais de mettre tout ca ou d'avoir mis tel et tel logiciel ?

en ce qui concerne la sécurité d'un ordi connecté sur internet ou susceptible de partager des fichiers de l'exterieur (clé usb, cd...), il faut toujours (sauf verrouiller l'ordi de tous les ports et modifications possible... mais là pas evident et surtout tres long) avoir un antivirus a jour (gratuit ou payant) bien reglé. un antivirus sera configuré differement en fonction des utilisations et chaque antivirus ne sera pas aussi performant en fonction de l'utilisation. ainsi, certains seront mieux avec avast, d'autres sout bitdefender, d'autres sous nod32... meme s'il y a des reglages "par defaut", toujours personnaliser en reflechissant avant sur ce que l'on veut faire si cela va etre mieux ou moins bien.

ensuite, avoir un pare feu. celui de windows est suffisant si pas de navigation à risque mais apres, pour etre vraiment tranquille, en utiliser un autre comme par exemple zone alarm...

a coté de ca, on peut avoir d'autres logiciels style anti spyware/malware... comme spybot s&d ou autre ou alors en avoir plusieurs (mais ne pas avoir plusieurs logiciels en temps reel en meme temps)

ensuite mule, je presume qu'il s'agit d'émule, logiciel de p2p. là, libre a toi mais attention au piratage et sanctions.

on peut tres bien n'avoir aucun logiciel de sécurité mais cela est risqué si l'on ne s'y connait pas et si l'on ne parametre pas correctement l'ordi. le mieux est d'avoir un logiciel pour une chose (pas un logiciel regroupant plusieurs fonctions style le logiciel x qui va regrouper 50 000 mini logiciels en tout genre). ne jamais avoir plusieurs antivirus ou firewall ou antispyware/malware en temps reel en meme temps. en effet, ce n'est parce que l'on aura 5 antivirus que l'ordi sera 5 fois plus performant, au contraire, il sera encore moins performant que s'il y en avait 1 seul voir pas du tout. pourquoi ? en raison des conflits et configuration de chacun.

donc, avoir 1 antivirus (gratuit ou payant) bien configuré et à jour, 1 firewall (gratuit ou payant) bien configuré et à jour. a coté de cela, on peut avoir des anti spyware/malware ou autres. mais toujours avoir tout à jour et en un seul exemplaire. ensuite, toujours bien entretenir son ordi comme par exemple le defragmenter, virer les logiciels/jeux/dossier/fichiers inutiles ... regulierement car un pc mal entretenu sera lent et vulnerable.
0
bistem

merci FREDERIC 76!

merci pour tout ce que tu m'a expliqué!

je ne sais pas comment defragmenter.

j'ai payé norton 6€ par mois à alice, vu que j'ai le boitier... mais quand j'ai installé le nouveau je n'ai pas fermé l'ordi, etc... alors je doute!

je doit tout refaire?

merci d'avance pout tes réponses!

bistem
0
Frederic76 > bistem

ok, j'avais oublié les antivirus et firewall des FAI !

pour l'antivirus ou firewall que tu avais avec le FAI (alice), tu as 2 possibilités :

- soit ils ne sont pas installé sur l'ordi donc là : avant de les desactiver les options, installe toi un antivirus ou du moins télécharge les sur internet avant de supprimer l'option et ensuite, installe. une fois installé, là tu desactive les autres

- soit ils sont installés sur l'ordi auquel cas, reprends ce que j'ai dis plus tot. a savoir, si tu as un norton sur l'ordi, sache que si tu as un pc de marque style hp, packard bell... tu as un norton intégré la plupart du temps avec gratuit pendant 60-90jours. donc c'est pas forcement celui d'alice. donc si tu as aussi, desinstalle les 2 en étant deconnecté du net et installe toi celui que tu veux... comme j'ai expliqué avant.

ensuite, pour les entretiens du pc, tu as virer les choses obseletes, defragmenter... tu peux le faire manuellement comme avec des logiciels ou utilitaires. tu peux utiliser ceux de windows comme d'autre.

la defragmentation c'est : imagine, tu as un fichier A (word, excelle, musique ou autre). et bien ce fichier là n'est pas qu'un fait qu'un seul fichier, il est composé de plusieurs partie de fichier. en informatique, on appelle cela des clusters. plus il y a de cluster, plus le fichier sera volumineux. tu peux d'ailleurs le voir par la taille du fichier. bref, en theorie, un fichier, créé ou modifié doit se trouver a un endroit du disque et tous les clusters seraient l'un apres l'autre et cela ne devrait pas bouger. hors, avec le sacré bill gates avec ses windows, c'est que de la théorie car en pratique, un fichier créé va se mettre à n'importe quel endroit et s'éparpiller. imagine une factrice qui a un circuit a faire, si les points se suivent, ca ira plus vite que d'aller au point a au nord le point b au sud, le point c au centre... bien là, c'est pareil. meme si cela peut paraitre infime, multiplié par tous les fichier, un ordi va ramer. et pour combler le tout, meme si l'on defragmente pour rasembler le tout, ca ne reste pas, ce pourquoi il faut le faire regulierement. donc, tu peux utiliser celui de windows (sauf vista, jusqu'à xp, ils sont assez bien mais lents et moyennement bien defragmenter. avec vista, honnetement, je me demande pourquoi il existe tellement il ne fait rien, qu'il est long...) mais, moi j'utilise un autre logiciel qui lui est rapide et performant. https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html

apres, pour l'entretien, il y a par exemple ccleaner qui permet de supprimer les fichiers obseletes, les cookies et autres navigations internet comme nettoyer aussi la base de registre... https://www.ccleaner.com/ccleaner/download pour la configuration, tu peux laisser comme ca mais cela ne sera pas performant. le mieux est de :

- partie nettoyeur : cocher toutes les cases des 2 onglets à l'exception pour IE et firefox (ou autre) de la ligne sur les saisies automatiques. dans le bas (avancé), tu auras des messages d'avertissement, confirme.

- partie registre : coche tout.

- partie option Propriétés : decocher la premiere ligne et selectionner effacement lent 35 passages.

- partie option Avancé : ne coche que la seconde ligne.

ensuite, pour le nettoyage, commence par la partie nettoyeur. tu peux soit faire analyser puis lancer le nettoyage comme passer directement au nettoyage. analyse permet de voir ce qui peut etre supprimé. donc lance le premier puis le second ou directe le second.

apres, clic sur registre et chercher les erreurs. laisse le faire et une fois finis, repare les erreurs et dans la fenetre qui apparait, repare TOUTES les erreurs selectionnées.

au tout premier nettoyage, attends toi a ce qu'il mette un temps fou. en effet, vu que l'ordi n'a pas été tres bien entretenu, il aura beaucoup de choses a nettoyer. donc il pourra mettre 10 min kom 1h peut etre plus. n'es pas peur et c'est pas parce qu'il sera lent que ca sera comme ca tout le temps ou que le logiciel ram. un conseil, s'il a beaucoup d'erreur du registre a virer, refais le scan au moins une fois apres qu'il n'y ai plus rien. en effet, prends une clé qui sera supprimée, comme elle sera reliée a d'autres, comme elle sera supprimée, il y en aura d'autres qui seront inutilisables, ce pourquoi, il faut le refaire au moins une fois apres la suppression.

ensuite, une fois que tu l'aura fait completement, utilise le en entretien plusieurs fois par semaine. ca fera du bien à l'ordi.

apres pleins d'autres logiciels existent mais bon, deja avec ca, ca fera du bien.
0
bistem Messages postés 19 Statut Membre > Frederic76

Merci beaucoup Frederic76!!!

MERCI! Je suis entrain de defragementer, avec l'outil que tu m'a donné... mon ordi rame, et à chaque fois que je suis connectée à internet, après duex minutes il y a une fenetre qui se ouvre, où il y a écrit:
Microsoft VisualC++Runtine Library RUNTINE ERROR! Program: C/Program Files/Internet Explorer/IEXPLORER.ERE Abnormal Program termination.
Voilà, alors je voit si après la défragmentation sa continue...
Excuse-moi pour mon ingnorance dans la matière...

A bientôt, Bistem
0