Comment redémarrer mon ordinateur normalement

BLACKXCOLORS Messages postés 145 Statut Membre -  
BLACKXCOLORS Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu un problème avec mlon ordinateur ( Windows XP ), il s'éteint tout seul et il y a une page bleu qui s'affiche et il dise qu'il il y a un problème de disque...Mais j'ai supprimer tout mes logiciel et sa continue pareil, sinon il me propose de démarrer en mode sans echec mais j'aime pas , on voit tout gros, il y a pas de son... Veuillez m'aider s'il vous plît j'en peu plus :s :(...
A voir également:

22 réponses

ela

c'est ton disque dur qui est en train de lacher!! fait une sauvegarde de tout ce que tu as dessus avant qu'il ne soit trop tard pour tes données. Le seul moyen d'y remedier : acheter un autre disque dur ou un autre pc suivant l'age de ton pc et tes moyens...
2
BLACKXCOLORS Messages postés 145 Statut Membre 2

Merci j'ai déja tout mis sur une clé usb :s :(

J'epsère que c'est pas sa mais je vais essayer le site que ma donner " Scarface " =)
0
Utilisateur anonyme

0

Wawe la réponse est rapide :o merci beaucoup =D bah je vais essayer en espérent que sa marche :s :)
0
Utilisateur anonyme

Prends note du code ERREUR_STOP et note le ici aussi. On cherchera ensemble comment résoudre ton problème.
0

C'est bon j'ai noté mon code d'erreur.... c'est 0x0000008e mais je comprend pas trop :s

Merci de m'aider.. =)
0
BLACKXCOLORS Messages postés 145 Statut Membre 2 > BLACKXCOLORS Messages postés 145 Statut Membre

Jai oulié de présicer que sa doit être la solution 1 ou 2 mais je sais pas ocmment le faire il y a des écriture sépciaux en plus donc je comprend encore moin...
0
Utilisateur anonyme

Vous avez entré le code 0x0000008e

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Voir aussi:

https://support.microsoft.com/en-us/help/813818
https://support.microsoft.com/en-us/help/330187
https://support.microsoft.com/en-us/help/325154

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est les solutions 1 ou 2?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

D'un autre coté, si tu écris depuis ton Pc malade, tu n'es pas à jour... Tu fais pas tes mises à jour Windows?

Inter(pas)net Expl'horreur 6... Ca fait 2 ans qu'on est à IE7...
0

Non je crois pas que je fais les mises a jour mais je peu rien faire :s donc --' sa change rien :(
0

Mon frère m'a dit sa mais il vient de me dire enfète su'il ne sai pas --'
Mes je sais toujours pas qu'oi faire alors j'essaye 1 par 1 ?
0
Utilisateur anonyme

Si, les mises à jour ça change parfois beaucoup de choses, vu que la plupart sont des correctifs...

Tu es bien en SP2 au moins?
0

Je craint que non :s c'est un très très vieux ordi que j'ai :s
C'est téléchargable ?
0
Utilisateur anonyme

Nous avons un bon moteur de recherche... => http://www.commentcamarche.net/s/sp2 xp
0

C'est bon j'ai télécharger le fichier je fais qu'oi maintenant?
En sachant que rien ne s'ouvre ?
0
Utilisateur anonyme

En sachant que rien ne s'ouvre <= c'est maintenant que tu le dis? LOL
0

Mdr désolé XD
0
Utilisateur anonyme

Si tu peux le faire, essaie de tester tes barrettes de RAM comme ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Comme ton Pc est vieux, c'est encore bien possible.
0

Je suis pas très forte en anglais : traduction : Je pige kedal :p :s :$
0
MOZART59

MOI JE PENSE QUE TU AS DES VIRUS ? MON FILS C PAREIL....SOLUTION LA FORMATAGE...........
0

Et comment on le reformate :s ?
0
Utilisateur anonyme

Comment on réinstalle plutôt... Formater c'est donner un format de fichiers à un disque-dur...

Tu as le Cd d'installation de Xp?
0

Non mais mon frère va le demander à mon voisin :) mais la il est pas là :s
0
Utilisateur anonyme

Et bien sans Cd d'install pour le moment tu peux rien faire... Tu as une licence valide pour Xp?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Peut etre profiter du cd pour tester un sfc /scannow avant de reinstaller....qui sait !
0
Utilisateur anonyme

Tu disais tout à l'heure, "Je suis pas très forte en anglais..." y a rien en anglais... L'astuce pour Memtest est en français...

Tu comprends pas quoi?
0

C'est qu'oi sa :/
0

Bah je sais pasi l demande de cliquer sur un lien :s et enfète j'ai oublier de présicer j'ai AUCUN document qui est lié cette ordinateur car c'est un ordi qui vient du boulot de ma mère : /
0