JE NE SAIT PAS SI

mamy1439 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
quand j'ouvre mon ordi ses écrit cela ,status bad backup et replace,
maxtor ultra dma capable and status ok
master samsung capable and status bad

comme je n'y connais rien je voudrais pas gacher mon ordi ..
vous pouvez me dire quoi faire et si ses important,car si je fait F1 il redemare,,

merci
mamy1439

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Mamy, un ordinateur, c'est comme une ampoule, on ne l'ouvre pas, on l'allume!

Si on l'ouvre, c'est pour changer quelque chose à l'intérieur! Le filament pour l'ampoule, la carte graphique pour le PC (entre autres...)

Quant au problème rencontré par le PC au boot (démarrage), il concerne l'état (status) du drive de marque Samsung!

Demande à quelqu'un qui touche un peu les ordis de rebrancher correctement le lecteur concerné, et effectuer les tests adéquats!
0
mamy1439

re- bonjour

merci pour cette réponse mais voila je ne connais pas personne et je n'ai pas les moyen de payer ,voyez-vous dernierement j'ai demander quelqu'un et maintenant mon ordi est tres tres tres lent et mon ordi écrit ce que j'ai marquer, et je vous explique moi j'ai 65 ans et aime apprendre avec de la patience je peut y arriver,je vous remerci car vous expliquez tres bien

mamy1439
0

"j'ai demander quelqu'un ..."

Qu'avez-vous demandé, exactement?

" ... et maintenant mon ordi est tres tres tres lent"

Il peut y avoir de nombreuses raisons... Manque de place sur le disque dur, virus, antivirus trop zélé (à force de surveiller et scanner tout ce qui passe, il ralentit tout, un peu comme un gendarme qui vérifierai les papiers de TOUS ceux qui passent sur l'autoroute...)

Le problème dont tu parle dans le topic (le premier message) est tout autre!
0
mamy1439

re- bonjour