Systeme d'exploitation et Jeux

Napstermizo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Napstermizo -
Bonjour,
Bonsoir a tt le monde.je voudrais demander votre aide a propos d'un problème. J'ai acheté un pc avec Windows vista dessous, et parce que certains logiciels ne fonctionnaient pas sous Vista j'ai du changer pour XP, , mais j'arrive pas a faire fonctionner certains jeux comme Pro Evolution Soccer 9, Need For Speed Most Wanted, ils s'installent bien, ils fonctionnent bien mais au bout de qq temps, le pc redémarre seul en m'affichant une page bleue qui disparait rapidement, du coup j'arrive a rien lire a part la phrase " votre ordinateur a rencontré un problème............" .et je pense qu'en réutilisant Vista j'aurais pas ce problème. Je n'ai que le CD de restauration de Vista, et je sais pas comment faire pour réinstaller Vista, et je sais pas si je devrais formater mon ordinateur et par conséquent perdre ttes mes données. je vous donne la configuration de mon ordinateur : Processeur intel core 2 duo T5850, 2Ghz, 2Go de Ram, 250 Go de disque dur, carte graphique Chipset Family 384Mo c'est un HP. Merci énormément de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Irimi

Fais une mise à jour de ta carte graphique avec les derniers pilotes et aussi regardes si tes jeux ne sont pas trop lourd pour cette carte graphique.
0
Napstermizo

J'ai essayé d'installer les mises à jour des pilotes de la carte graphique, mais ca coince sur le site de " Intel", et concernant les jeux, sur jeuxvideo j'ai trouvé que j'ai plus que la configuration maximale recommandée, du coup je pense que ce ne serait pas à cause de la configuration, déjà les jeux se lancent au debut, fonctionnenent normalement au bout d'un certain temps, mais le probleme se montre après, car le pc se bloque un laps de tems ( 3secondes environ ) puis redémarre en m'affichant cette maudite page bleue.Je sais pas de quoi il s'agit, j'ai mmaintenant Windows XP service pack 3, et j'vaisi installé un théme vista ( vista inspirate 2 ).Merci de m'aider.
0