Impossible de redemarrer windows

Eternall -  
Minus87 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un gros souci. Mon ordinateur s'est brusquement arrêté alors que je visionnait une vidéo. J'ai eu un écran bleu puis il a fallu le redémarrer. Sauf qu'au chargement de windows celui ci se bloque et ne semble plus le lancer correctement. L'écran noir avec le logo de chargement de windows s'affiche avec la barre bleue qui bouge mais sans résultat. Après 10 minutes toujours rien.
En mode sans échec avec prise en charge du réseau je parviens a le lancer c 'est d'ailleurs comme ça que je peux venir demander votre aide.

J'ai tenté une restauration du système mais il ne parvient pas à le faire. Après le chargement des fichiers, windows se lance et reste bloqué au même endroit. Du coup la restauration échoue.

Le dernier logiciel que j'ai installé, il y a deux jours, c 'est le pack office 2007 via un fichier iso. Je me demande si le problème ne vient pas de là, mais en mode sans échec je ne parviens plus a le désinstaller.

Est ce quelqu'un peut me dépanner s'il vous plait? Je vous remercie pour toutes l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

11 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Avez-vous utilisé un "point de restauration" antérieur à l'installation de Office 2007 ?
0
Eternall

Oui tout à fait,

Tout d'abors la session de windows s'est refermée, puis elle a chargé les fichiers. Puis le PC a rebooté mais lors du chargement de windows celui ci s'est bloqué au logos windows XP avec la barre bleu qui bouge.

En fait j'ai tenté 2 restaurations dont l'une bien avant l'installation du pack office.
0

Une solution serait d'effacer le dossier "Office" dans le dossier "Program Files" en mode "Sans échec".
Si c'est vraiment Office qui bloque.
0
Eternall Messages postés 154 Statut Membre 2

je viens de tenter une 3eme restauration sans plus de succès.

Je vais suivre votre conseil et supprimer le dossier Office. Puis je fais une tentative de redémarrage en mode normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hmm le souci c 'est que microsoft works studios etc ont des dossier a part. Que dois je faire dans ce cas car je ne suis pas certain de ce que je dois supprimer de cette façon, ni certain d'où vient le problème.
0

Ben la ! Je coince un peu car je ne connais pas office 2007.
Essayer de les effacer un par un (fastidieux) pourrait être efficace.
Désolé, j'ai atteint la limte de mes connaissances.
0

Mais il n'y a pas un moyen de réparer une session windows via le CD ? Est ce qu'il y a une façon de voir quel fichier peut coincer car en fait je ne suis pas certain que le problème vient d'office car je l'ai installé il y a 3 jours et mon ordi fonctionnait normalement avec.

Est ce que ça ne viendrait pas d'un virus?
0

Je crois ne rappeler qu'il y a quelque chose comme ça sur le CD mais je ne suis pas sur.
Pour le virus peut être.
0

Bonjour à tous,

je ne parviens toujours pas à redémarrer windows XP sans passer par le mode sans echec.

Est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? j'ai trop peur de faire des bétises :)

Merci :)
0

RE tout le monde, bon toujours pas de solutions en vue... Je suis désesperé... j'atteind la limite de ma connaissance en informatique qui frise le zéro pointé donc si vous avez des solutions pour me sortir de là je vous en serais trés reconnaissant :)
0
Minus87 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour Eternall,

Je ne connais pas grand chose en informatique, mais essaie de voir s'il y a un périphérique qui déconne, par contre, avec quoi... j'ai eu vent de petits programmes qui pouvaient analyser ces bestioles, mais ça fait un bail. Avis aux doués de l'informatique ;)

En espérant que tu trouves une solution à ton problème...

Cordialement,

Minus
0