Passer de WinMe à WinXP

xycoco Messages postés 66 Statut Membre -  
 antic80 -
Bonjour à tous,

J'ai WindowsMe et je souhaite le changer pour WindowsXP.

Comment procéder ?Formater?Insérer le CD XP?

Quelqu'un pourrait me décrire les différentes étapes (car je n'ai pas inventer l'eau chaude en matière de PC) avant que je ne fasse des bêtises!!!!

Merci de votre aide.

Remarque : c'est un Packard Bell

7 réponses

antic80

tu insere ton cd windows XP est tu choisi installer et ensuite tu te laisse guider
0
xycoco Messages postés 66 Statut Membre 2

C'est tout?
Il n'ya pas besoin de formater le disque dur? Car je veux profiter de ce changement pour faire un peu de ménage!

Merci
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

formate ton disque dur!, c'est un conseil, une partition de 6 ou 8 Giga pour le système, voire 10.

Le reste pour les données

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0

Bonjour,

Peux-tu me dire ce que je dois faire...

1. formater mon disque dur?(Faut-il créer avant une disquette de démarrage au cas ou?)
2. Insérer le CD Win XP?(Est ce que le CD va se booter automatiquement?)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

tu peux directement lancer à partir du CD (vérifie dans le bios que le lecteur cd est avant le disque dur dans la séquence de démarrage..

Quand tu arrives au choix de la partition, supprime les partitions existantes et recrées en des nouvelles (toutes les données sont perdues, sauvegarde tout avant)..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0

Merci Chouba,

Juste une dernière question,

Comment fait-on pour vérifier si le lecteur CD démarre avant le disque dur.

Merci de ton aide
0
antic80

qd tu rentre dans le bios cherche un menu qui s'appelle boot , et cherche les lignes First boot device, second boot device, third boot device

a coté de first boot device arrange toi pour avoir ton lecteur CD et a coté de second boot device ton disque dur ensuite sauvegarde en appuyant sur F10.

si tu as pas un menu boot cherche dans les différents menus tu trouvera forcement c 3 lignes
0