Probleme de demarrage d'un ordinateur

Champion -  
 Champion -
Salut,

S'il vous plaît j'ai un petit problème de démarrage avec mes ordinateurs. Depuis hier, un premier n'as pas pû demarré. Aucun réaction. Aujourd'hui, le deuxième ordinateur a pris le relai aujourd'hui. MAlgré tous mes efforts fourni dans le but de mettre ceuxci en marche, rien ne marche. Si quelqu'un peux me donner un coup de pouce, je sauterai de joie. Ce qui est vraiment ennuyeux est que les differentes lumières flashs signalant bien mais on n'entend aucun signal venant de la machine, aucun message sur l'écran, rien prouvant que la machine est sur le point de démarrer. S'IL VOUS PLAIT S'IL SE TROUVE QUELQU'UN POUVANT ME DONNER UN COUP DE POUCE, JE SERAI ENORMEMENT CONTENT.

Merci de me sortir du bourbier.

3 réponses

Shadowman

C'est vraiment un cas bizarre car ça concerne plusieur PC au même endroit!!!!!

N'y a-t-il pas eu récemment chez toi une surtension inportante due aux orages ou à une coupure qui aurait pu les griller!!!
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Es tu sur qu'ils ne démarrent pas en réseau. Pour virer cette config, retire la pile du bios fais un clear cmos et remets là ainsi il sera vierge de toute fausse manip. Ensuite tu nous dis ou tu en es.
;-)
0
Champion

Salut et merci de vos réactions pour m'aider,
Il est vrai que j'ai eu plusieurs fois des coupures d'énergie mais après cela, les ordi concernés ont très bien demarrés. C'est le lendemain que tout s'est arrêté. Concernant la pile, elle est directement integré sur la carte mère et c'est ce qui rend plus complexe la tâche. Après avoir essayé maintes fois le demarrage, la machine effectue le " memory test" (Seulement le test memory et rien) plusieurs fois avant de s'arrêter en affichant un trait semblable au dos. Je me suis attendu a ce que cela aille jusqu'au disque dur mais rien. Je ne comment procédé afin de faire évoluer celles ci.
Merci à tous de bien vouloir m'aider.
0