Mon disque dur non reconnu au démarrage

Résolu/Fermé
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 15 févr. 2009 à 18:57
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 15 févr. 2009 à 23:08
Bonsoir , j'ai vraiment besoin de votre aide .
J'ai du formater mes deux disque dur dont un qui ne marche plus(il freeze) et mon disque dur principal qui est en maitre (système).
J'ai désactiver mon disque dur esclave (qui freeze) via le gestionnaire de périphérique
Le problème c'est au démarrage de windows dans le bios de ma carte mère le premier disque qui démarre c'est le dd qui est en esclave.
Si je met mon dd système au démarrage, (donc le disque dur esclave ne démarre pas) windows ne démarre pas et me dit "ntldr manque" et m'invite à redémarrer via CTRL+ALT+SUPPR.
Donc je suis obligé de mettre dans le bios de ma carte mère en première position le disque dur esclave et deuxième position le disque dur système mais le disque dur qui est en 2eme position ne peut pas démarrer au démarrage de windows.
Que signifie ntldr? comment je pourrais mettre mon disque dur système au démarrage de windows sans avoir ce message ntldr "manque"
merci d'essayer de m'aider.
A voir également:

6 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
15 févr. 2009 à 19:01
salut,
regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
15 févr. 2009 à 19:28
Je viens de constater qu'en faite en activant mon disque dur esclave et en redémarrant windows, dans gérer et gestions des disques , le disque dur d: ,(disque esclave) son statut est sain(système) et mon disque dur c:(maitre) son statut était sain(démarrer).
Donc après avoir re désactiver mon disque d: et en redémarrant windows mon disque c: et redevenu en statut système.
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
15 févr. 2009 à 20:19
re bonsoir, au démarrage du cd d'installation de windows puis en faisant "r" l'invite de commande fonctionne mais il y'a une question:" Sur quel installation de windows xp voulez-vous ouvrir une session?"
Je ne peux que taper une lettre (ou chiifre?),donc j'ai taper c et voila se que sa m'écrit:"Sélection non valide.Sélectionnez un numéro d'installation valide.
Je ne comprends pas se que je dois faire..silvouplait aider moi ,MERCI
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
15 févr. 2009 à 20:28
re bonsoir,en démarrant le cd d'installation de windows puis en tapant "R" La console de récupération apparait.
Il me demande"sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session? je ne peux mettre qu'une seul lettre,donc j'ai mis c et la console me dit "sélection non valide;Sélectionnez un numéro d'installation valide.
Silvouplait aidez moi je ne sais pas quoi mettre, MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
15 févr. 2009 à 21:36
En tapant dans la console : copy d:\i386\ntldr c:\ et copy d:\i386\ntdetect.com c:\ la console me dit "accès refusé" pourquoi? silvouplait aidez moi.
0
jessy77 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
15 févr. 2009 à 23:08
Bonsoir , j'ai résolu mon problème.
Pour ceux qui ont un problème avec NTLDR manquant au démarrage de windows:
1/Démarrer avec votre cd d'installation de windows.

2/Au démarrage du logiciel d'installation ,appuyer sur "r"
Puis on vous demande Sur quel installation de windows xp voulez-vous ouvrir une session?" tapez "1"

/Puis on vous demande votre mot de passe d'administrateur.tapez le ou si vous avez pas mit de mot de passe tapez"entrer".

4/Taper "X:" puis entrer. (X signifie la lettre de votre DVD/ROM, pour savoir à quel lettre est votre dvd/rom aller dans:
Poste de travail et regarder en bas de la page lecteur dvd/cd-rw . la lettre est entre parenthèse.)

5/Taper "cd i386" puis entrer. (respecter l'espace)

6/Taper "copy X:\i386\NTLDR C:\" puis entrer. (C: signifie la lettre de mon disque dur local (système), peut être que pour vous c'est une autre lettre qui désigne votre disque local.)

7/Taper "X:\i386\NTDETECT.com C:\" puis entrer.

Puis quitter la console, taper "exit".
l'ordinateur va redémarrer.

Au redémarrage de windows un message apparaitra: "démarrage à partir de c:\windows\" voila .
Sujet résolue.

PS:Peut on supprimer Le message "démarrage à partir de c:\windows\" au démarrage de windows?
J'ai constater que dans disque local (c:) il y'a un programme intitulé ntdetect application MS-DOS.
Peut être en déplacent ce programme dans windows\systeme32\config le message au démarrage de windows disparaitra.
0