Pb sous linux
lex2001
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kmf -
kmf -
Bonjour
à tous ceux qui metrisent linux
s'il vous plait
je suis entrain d'installer oracle sous red hat linux 8.0
et j'ai un problem d'espace
le repertoire /home ne suffit plus pour l'installation
comment faire pour modifier le taille de ce repertoire ?
y a t'il des utilitaires ou commandes pour le fair
sauver moi s'il vous plait
et merci de me repondre
à tous ceux qui metrisent linux
s'il vous plait
je suis entrain d'installer oracle sous red hat linux 8.0
et j'ai un problem d'espace
le repertoire /home ne suffit plus pour l'installation
comment faire pour modifier le taille de ce repertoire ?
y a t'il des utilitaires ou commandes pour le fair
sauver moi s'il vous plait
et merci de me repondre
A voir également:
- Pb sous linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
Je suis Newbie... Mais :
/home est un répertoire mais il n'est pas nécessairement sur le même disque que / (sous ma mdk 10.0 il est situé sur une partition à part...) Donc ta question revient à agrandir une partition...
Tu peux trouver ce sujet dans un post concernant la migration mdk 10.0 à 10.1 je crois...
Entre
Bon courage!
Silver.
(Désolé pour le post un peu rapide, mais je suis relativement pressé...)
/home est un répertoire mais il n'est pas nécessairement sur le même disque que / (sous ma mdk 10.0 il est situé sur une partition à part...) Donc ta question revient à agrandir une partition...
Tu peux trouver ce sujet dans un post concernant la migration mdk 10.0 à 10.1 je crois...
Entre
diskdrakedans ton terminal, il te permettra de redimensionne tes partitions... (Si c'est la même commande sous RedHat!)
Bon courage!
Silver.
(Désolé pour le post un peu rapide, mais je suis relativement pressé...)
Voila je voudrais créé ces deux serveurs avec vsftpd et apache.
Pouvez vous me montrer quelques fichiers de vos config pour que je puisse démarrer sur une base.
Merci beaucoup
Pouvez vous me montrer quelques fichiers de vos config pour que je puisse démarrer sur une base.
Merci beaucoup
normalement ta /home est effectivement sur une partition separée !
donc, il te faut la redimensionner !
diskdrake ne marcheras pas, c'est un outil propre à mandrake !!
pour redimensionner sous red-hat 8 :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl8.0/rhl-cg-fr-8.0/ch-disk-storage.php3
et:
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/s1-parted-resize-part.php3
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
donc, il te faut la redimensionner !
diskdrake ne marcheras pas, c'est un outil propre à mandrake !!
pour redimensionner sous red-hat 8 :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl8.0/rhl-cg-fr-8.0/ch-disk-storage.php3
et:
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/s1-parted-resize-part.php3
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
Bonjour à tous,
J'ai un gros probléme pour installer Red hat 9 sur mon ordinateur.
J'ai 2 disques dur SATA . ils sont reconnus tous les 2 sous windows XP. Sur un disque, j'ai fait une patition ext2 pour linux.
Au moment de l'installation, j'indique la langue (french), le clavier puis la methode à utiliser ( CD rom, Disque Dur). Et là, j'ai un message indiquant "aucun pilote de pérphérique trouver".
Le probleme vient du fait que linux ne reconné pas les disques durs sata et mon lecteur de CD (Samsung Model: SD-616Q). Je n'arrive pas trouver le pilote.
Si quelqu'un pouvait m'aider à passer cette étape , je le remercie.
Je débute sous linux.
J'ai un gros probléme pour installer Red hat 9 sur mon ordinateur.
J'ai 2 disques dur SATA . ils sont reconnus tous les 2 sous windows XP. Sur un disque, j'ai fait une patition ext2 pour linux.
Au moment de l'installation, j'indique la langue (french), le clavier puis la methode à utiliser ( CD rom, Disque Dur). Et là, j'ai un message indiquant "aucun pilote de pérphérique trouver".
Le probleme vient du fait que linux ne reconné pas les disques durs sata et mon lecteur de CD (Samsung Model: SD-616Q). Je n'arrive pas trouver le pilote.
Si quelqu'un pouvait m'aider à passer cette étape , je le remercie.
Je débute sous linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a une methode plus simple (mais un peu sale) pour ton probleme qui peut permettre d'eviter d'agrandir ta partion /home.
Supposons tu as une autre partition avec beaucoup de place libre, disant:
appele: /autre_disque et supposons que tu peux identifier dans l'installation d'oracle un sous-repertoire qui est responsable pour le remplissage du disque, disant: /home/oracle/gourmant/
ou le "gourmant/" est suppose de prendre plus de place/fichiers que la taille de /home mais moins que la taille de /autre_disque .
Dans ce cas tu peux essayer avec un lien symbolique. Avant l'installation tu fais en root:
Ceci te cree un lien symbolique de
/home/oracle/gourmant -> /autre_disque/gourmant
et quand tu installeras oracle, tous les fichiers qui seront mis dans
/home/oracle/gourmant se trouveront en fait dans /autre_disque/gourmant mais ils sont toujours accessible par le chemin initial: /home/oracle/gourmant.
Dans les commandes ci-dessus j'ai suppose que l'installation d'oracle apartient a l'utilisateur "oracle" et groupe "group_oracle". Bien sur tu adapteras ca pour avec le vrai utilisateur et groupe que je ne connais pas.
La dernier ligne "ls -ld" sert simplement pour afficher ton lien.
Je suis d'accord que c'est la bricolage pur et dur. Sinon il faut modifier la taille d'une partition. Il y a aussi un faible risque que les scripts d'installation ne fonctionnent pas avec ce lien symbolique. Je crois c'est peu probable mais pas impossible.
Supposons tu as une autre partition avec beaucoup de place libre, disant:
appele: /autre_disque et supposons que tu peux identifier dans l'installation d'oracle un sous-repertoire qui est responsable pour le remplissage du disque, disant: /home/oracle/gourmant/
ou le "gourmant/" est suppose de prendre plus de place/fichiers que la taille de /home mais moins que la taille de /autre_disque .
Dans ce cas tu peux essayer avec un lien symbolique. Avant l'installation tu fais en root:
cd /autre_disque mkdir gourmant chown oracle:group_oracle gourmant cd /home/oracle ln -s /autre_disque/gourmant gourmant ls -ld gourmant
Ceci te cree un lien symbolique de
/home/oracle/gourmant -> /autre_disque/gourmant
et quand tu installeras oracle, tous les fichiers qui seront mis dans
/home/oracle/gourmant se trouveront en fait dans /autre_disque/gourmant mais ils sont toujours accessible par le chemin initial: /home/oracle/gourmant.
Dans les commandes ci-dessus j'ai suppose que l'installation d'oracle apartient a l'utilisateur "oracle" et groupe "group_oracle". Bien sur tu adapteras ca pour avec le vrai utilisateur et groupe que je ne connais pas.
La dernier ligne "ls -ld" sert simplement pour afficher ton lien.
Je suis d'accord que c'est la bricolage pur et dur. Sinon il faut modifier la taille d'une partition. Il y a aussi un faible risque que les scripts d'installation ne fonctionnent pas avec ce lien symbolique. Je crois c'est peu probable mais pas impossible.