Window (Vista) ne veut pas fermer
Résolu
karissa
Messages postés
48
Statut
Membre
-
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
Bonjour,
chaque fois que j'essais de fermer mon ordinateur (ou qu'il redémare tout seul) depuis 1 semaine, il reste prit à la fenêtre "Fermeture en cours" pendant des heures. Je dois peser moi-même sur le bouton pour fermer l'ordi donc, chaque fois l'ordi redémare en me demandant si je veux ouvrir en mode sans échec et c'est vraiment pas pratique...
J'ai regarder avec le logiciel Process Explorer (www.sysinternals.com) comme je l'ai lu quelque part sur ce forum mais j'arrive pas à voir quel programme ne veux pas fermer... Quelqu'un peut m'aider?
chaque fois que j'essais de fermer mon ordinateur (ou qu'il redémare tout seul) depuis 1 semaine, il reste prit à la fenêtre "Fermeture en cours" pendant des heures. Je dois peser moi-même sur le bouton pour fermer l'ordi donc, chaque fois l'ordi redémare en me demandant si je veux ouvrir en mode sans échec et c'est vraiment pas pratique...
J'ai regarder avec le logiciel Process Explorer (www.sysinternals.com) comme je l'ai lu quelque part sur ce forum mais j'arrive pas à voir quel programme ne veux pas fermer... Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:
- Window (Vista) ne veut pas fermer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Fermer compte paypal - Guide
- Clé windows vista - Guide
11 réponses
Salut,
Si tu affiche le gestionnaire des taches, tu n'a pas un programme en cour d'execution?
Si tu le met en veille ça fait pareil?
Si tu affiche le gestionnaire des taches, tu n'a pas un programme en cour d'execution?
Si tu le met en veille ça fait pareil?
Dans le gestionnaire de tâche, il n'y a que les programme actuellement ouvert. Si je ferme toutes les fenêtres, il n'y a plus rien dans le gestionnaire des tâches.
Ok, mais tu n'as pas répondu à la deuxième question.
Et rame t'il comme si il était en train de bosser?
Et rame t'il comme si il était en train de bosser?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour.
Bon ca sent le services qui veut pas s'arreter ... Télécharge un logiciel d'optimisation (Type Tune up 2009) Ensuite tu l'install et tu suis la procedure d'optimisation en plus de nettoyer les temporaires et tutti cuenti il va tefaire diagnostique complet .
ca peut venir aussi du fichier d'echange qui se vide a chaque fermeture de session mais ca aussi tuneup peut regler ce genre de soucis
tiens nous au courant
Bon ca sent le services qui veut pas s'arreter ... Télécharge un logiciel d'optimisation (Type Tune up 2009) Ensuite tu l'install et tu suis la procedure d'optimisation en plus de nettoyer les temporaires et tutti cuenti il va tefaire diagnostique complet .
ca peut venir aussi du fichier d'echange qui se vide a chaque fermeture de session mais ca aussi tuneup peut regler ce genre de soucis
tiens nous au courant
Amélie, je n'ai aucune idée de ce que c'est le run on exit de ma table de registre... en fait, je ne sais pas ce que c'est que la table de régistre
mectiss, je fais ce que tu dis et je reviens tantôt.
mectiss, je fais ce que tu dis et je reviens tantôt.
j'ai fait tout le cleaning possible avec TuneUp mais j'ai toujours le même problème...
J'ai aussi un autre problème, il y a souvent une fenêtre de mon ordi qui ouvre disant que la mémoire est trop pleine ou quelque chose du genre, que je dois fermer des programme pour continuer... Même si iln'y a qu'une seule fenêtre d'ouverte...
J'ai aussi un autre problème, il y a souvent une fenêtre de mon ordi qui ouvre disant que la mémoire est trop pleine ou quelque chose du genre, que je dois fermer des programme pour continuer... Même si iln'y a qu'une seule fenêtre d'ouverte...
bon ok alors déjà envois nous ta configuration (Processeur, disque dur, Ram... ) A prioris tu devrais t'équiper d'un Cd neuf de Widnows et reïnstaller pour que ca rentre dans l'ordre il doit y avoir un autre moyen mais si c'est un mauvais réglages ca peut prendre des heures
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
C'est assez d'info ça?
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Dell Inc.
Modèle Inspiron 1420
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz, 1500 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Dell Inc. A03, 25/09/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume3
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
Mémoire physique totale 2,00 Go
Mémoire physique disponible 1,15 Go
Mémoire virtuelle totale 4,23 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,79 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,29 Go
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Dell Inc.
Modèle Inspiron 1420
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz, 1500 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Dell Inc. A03, 25/09/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume3
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
Mémoire physique totale 2,00 Go
Mémoire physique disponible 1,15 Go
Mémoire virtuelle totale 4,23 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,79 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,29 Go
Oui merci
donc voila y à plusieurs solutions
La Simple et radicale : Tu reïnstalle Windows
La chiante et longue : Avec Tune up tu vas dans l'option Tuneup Systemcontrol et tu modifie les paramêtres :
Dans memoire et cache :
Onglet Gestion de la memoire
- Memoire Virtuelle >>> Toujours Maintenir en memoire
- Fichier D'échange >>> Decliqué (Au besoins) Supprimer le fichier D'echange
Dans Démarrage/Maintenance
Bureau et barre des taches
- Bureau et barre des taches dans un processus particulier >>> Executer Bureau et barre des tache dans un processus particulier
- Redémarrer le bureau et la barre de tache en cas d'erreur >>> Coché
Appliquer >>>> OK (Ne ferme pas la Session
Ensuite Tu Fais un Clic sur Le bouton Démarrer >>> Clic Droit sur ordinateur >>> Propriétés
Dans la fenêtre qui souvre tu choisis (A gauche) Paramêtres systeme Avancées
Dans la Fenetre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet Paramêtres systeme Avancées
Dans la partie performance >>> Tu Clique sur paramêtre
Dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur Ajuster les Effet visuel pour obtenir de meilleures performances
Onglet Avancés >>> Memoire virtuelle >>> Modifier
Dans la fenetre qui s'ouvre tu regarde sur Quel Disque dur se toruve le Fichier d'echange (La ou il y a ecrit 2 Nombres 6524-7845 par ex ..) Tu clic dessus et tu choisis dans la options en dessous Aucun fichier d'échange (Il ne faut plus qu'il y est de nombre sur aucun des disques durs..sinon le refaire pour chacun des disques)
Ensuite tu fais Appliquer >>>> OK (tu dis oui au mise en garde )
Tu redémarre . ca risque d'être aussi long que d'Habitude c'est normal faut redémarrer pour que ca prenne effet
Quand L'ordi s'est allumé ... tu lui laisse quelques minutes de repis et tu l'éteint a nouveau Et la tu voit si ca marche
Et tu nous tiens au courant
----Bien à toi
donc voila y à plusieurs solutions
La Simple et radicale : Tu reïnstalle Windows
La chiante et longue : Avec Tune up tu vas dans l'option Tuneup Systemcontrol et tu modifie les paramêtres :
Dans memoire et cache :
Onglet Gestion de la memoire
- Memoire Virtuelle >>> Toujours Maintenir en memoire
- Fichier D'échange >>> Decliqué (Au besoins) Supprimer le fichier D'echange
Dans Démarrage/Maintenance
Bureau et barre des taches
- Bureau et barre des taches dans un processus particulier >>> Executer Bureau et barre des tache dans un processus particulier
- Redémarrer le bureau et la barre de tache en cas d'erreur >>> Coché
Appliquer >>>> OK (Ne ferme pas la Session
Ensuite Tu Fais un Clic sur Le bouton Démarrer >>> Clic Droit sur ordinateur >>> Propriétés
Dans la fenêtre qui souvre tu choisis (A gauche) Paramêtres systeme Avancées
Dans la Fenetre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet Paramêtres systeme Avancées
Dans la partie performance >>> Tu Clique sur paramêtre
Dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur Ajuster les Effet visuel pour obtenir de meilleures performances
Onglet Avancés >>> Memoire virtuelle >>> Modifier
Dans la fenetre qui s'ouvre tu regarde sur Quel Disque dur se toruve le Fichier d'echange (La ou il y a ecrit 2 Nombres 6524-7845 par ex ..) Tu clic dessus et tu choisis dans la options en dessous Aucun fichier d'échange (Il ne faut plus qu'il y est de nombre sur aucun des disques durs..sinon le refaire pour chacun des disques)
Ensuite tu fais Appliquer >>>> OK (tu dis oui au mise en garde )
Tu redémarre . ca risque d'être aussi long que d'Habitude c'est normal faut redémarrer pour que ca prenne effet
Quand L'ordi s'est allumé ... tu lui laisse quelques minutes de repis et tu l'éteint a nouveau Et la tu voit si ca marche
Et tu nous tiens au courant
----Bien à toi