Probleme pou ouvrir un fichier

Résolu
djams -  
 djams -
Bonjour a tous

pc portable acer aspire 8930 G sous windows vista et internet explorer..................
...............................................................................................................................

apres avoir telecharger un fichier sur le net que je doit utiliser avec un logisiel bien speciphique.
il s'avere que ce fichier est bien placer dans le dossier telechargement et qu'il devrais ressemblé
a une simple feuille blanche pour que je puisse l'utilliser.

et bien moi je me suis tromper dans mon action j'ai designier l'ouverture de celui ci avec le bloc note
et je n'arrive pas l'utiliser
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

car normalement avec ce type de fichier quand on clic dessus deux choix s'offre a vous pour l'ouvrir
sois on choisis un programe pour l'ouvrir ou on vous demande de rechercher un programe sur le net
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc ma question comment doige faire pour revenir a la fontion d'orrigine si dessus en suppriment l'ouverture avec le bloc .

merci de votre aide
car maintenant tout les fichier du meme style que je telecharge son automatiquement ouvert avec ce sataner bloc note

merci de me venir en aide

3 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

clic droit sur le fichier
ouvrir avec
choisir Winrar
et cocher "toujours ouvrir avec"
1
djams

bonjour

merci beaucoup pour votre reponce qui resolus mon probleme

une tres bonne journee a vous et encore merci
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Avec quoi tu l'ouvrais avant ,? dans qu'elle format était ton fichier?
Si tu connais l'extension du fichier télécharger tu le renommes aussi non tu fais click droit sur le fichier ( modifier)
juste a coté de l'extention
0
djams

bonjour

merci de me repondre ce sympatique de votre par

donc moi je ne veux pas modifier le contenu du fichier
ce que je veux c'est revenir a sa fonction d'origine comme je l'explique plus haut
je ne sais pas comment on appel ce genre de fichier mais il va me servir pour mon ms pour ma psp
et je doit le copier a la racine de ma ms (psp/game/et le fichier
mais vu que j'ai choisis de l'ouvrir avec le bloc note sa ne va plus
car meme si je le retelecharge il ce remet avec ouvrir avec le bloc note
et entre ( ) tout mes fichier de ce style ce sont convertis avec l'ouverture bloc note

je suis vraiment pommer
0
djams

bonjour voici le type de fichier pan3xxr4b

fichier RAR (rar)

comme je le demande c'est d'annuler l'ouverture avec le bloc note
pour qu'il redevienne une simple feuille blanche quand je vais le chercher dans mes delechargement
comme il etait au debut

merci de votre aide
0