Problème réparation Windows XP
moris007
Messages postés
246
Statut
Membre
-
moris007 Messages postés 246 Statut Membre -
moris007 Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon pc portable qui à un probleme d'ouverture de session, la session ne s'ouvre pas le logo windows est figé.
Je veux faire une réparation de windows avec mon cd de restauration systeme XP.
Je démarre bien avc le cd, lorsqu'il me demande de réparer je choisi l'option Installer car dans le cas contraire j'aurais eu la console de récupération.
Ensuite par contre il ne me propose plus de réparer mais seulement installer hors je ne veux pas le réinstaller car cela va supprimer tout mes fichiers.
Avez vous une solution pour réparer windows autrement?
Et il possible de faire une réparation avec la console de récupération?
Merci
J'ai mon pc portable qui à un probleme d'ouverture de session, la session ne s'ouvre pas le logo windows est figé.
Je veux faire une réparation de windows avec mon cd de restauration systeme XP.
Je démarre bien avc le cd, lorsqu'il me demande de réparer je choisi l'option Installer car dans le cas contraire j'aurais eu la console de récupération.
Ensuite par contre il ne me propose plus de réparer mais seulement installer hors je ne veux pas le réinstaller car cela va supprimer tout mes fichiers.
Avez vous une solution pour réparer windows autrement?
Et il possible de faire une réparation avec la console de récupération?
Merci
A voir également:
- Problème réparation Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Bonjour,
Pour effectuer une restauration à partir de la console :
1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
Pour effectuer une restauration à partir de la console :
1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes :
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.
Bonjour,
Pour le problème de session de démarrage, sous Vista, il faut démarrer l'ordinateur, puis appuyer sur F8.
On arrive sur une page noire avec des choix. On choisit le mode sans échec.
Si c'est un problème de disque dur, on fait un scandisk sur le C: (souris droit, propriété, outil, vérification.)
Si c'est un problème de virus, on utilise un antivirus dans un premier temps, si cela fonctionne en mode sans échec.
sinon, cherchez encore ...
Devise ou astuce :
Dans un premier temps, il ne faut jamais réinstaller le système (Xp ou autre).
Cherchez d'abord le problème, par des différentes méthodes.
Si le problème n'est pas résolu, on pourrait, dans ce cas, proposer la réinstallation du système.
Dans un second temps, il s'agit de récupérer les données personnelles et autres paramètres, drivers, avant de réinstaller.
On peut perdre des données, des paramètres.
Il faut aussi réinstaller des programmes fournis ou téléchargeables, les drivers, etc.
cela peut prendre du temps.
Pour le problème de session de démarrage, sous Vista, il faut démarrer l'ordinateur, puis appuyer sur F8.
On arrive sur une page noire avec des choix. On choisit le mode sans échec.
Si c'est un problème de disque dur, on fait un scandisk sur le C: (souris droit, propriété, outil, vérification.)
Si c'est un problème de virus, on utilise un antivirus dans un premier temps, si cela fonctionne en mode sans échec.
sinon, cherchez encore ...
Devise ou astuce :
Dans un premier temps, il ne faut jamais réinstaller le système (Xp ou autre).
Cherchez d'abord le problème, par des différentes méthodes.
Si le problème n'est pas résolu, on pourrait, dans ce cas, proposer la réinstallation du système.
Dans un second temps, il s'agit de récupérer les données personnelles et autres paramètres, drivers, avant de réinstaller.
On peut perdre des données, des paramètres.
Il faut aussi réinstaller des programmes fournis ou téléchargeables, les drivers, etc.
cela peut prendre du temps.
j'ai déja fait tout sa et je suis sur XP pas vista !
De plus, une petite question, il y a des clés de registres qui ont été supprimées
et il possible de récupéré les donneés en mettant le disque en esclave sur un autre pc alors que des clés de registre ont été supprimé?
Merci
De plus, une petite question, il y a des clés de registres qui ont été supprimées
et il possible de récupéré les donneés en mettant le disque en esclave sur un autre pc alors que des clés de registre ont été supprimé?
Merci
Dans le cas de perte de registres,
Copiez le disque système, le cloner.
Travaillez sur le clone ou l'original.
Tapez F8 au démarrage, en page noire, choississez la restauration en bon état.
Récupérez le fichier user.dat (registre), ou les fichiers systèmes.
Et réinstallez le ou les fichiers systèmes dans le 1er DD système, en externe.
Copiez le disque système, le cloner.
Travaillez sur le clone ou l'original.
Tapez F8 au démarrage, en page noire, choississez la restauration en bon état.
Récupérez le fichier user.dat (registre), ou les fichiers systèmes.
Et réinstallez le ou les fichiers systèmes dans le 1er DD système, en externe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Quand tu met ton CD d'installation normalement, tu as 3 lignes:
- installer appyer sur entrée
- réparer appuyer sur R
- ........
Quand tu met ton CD d'installation normalement, tu as 3 lignes:
- installer appyer sur entrée
- réparer appuyer sur R
- ........
Oui mais tout ce qui a été fait entre le point de restauration (a condition d'en avoir) et maintenant est perdu, non?
Le mieux je pense c'est que j'achete un adaptateur IDE SATA USB car le probleme est sur un pc portable (dell inspiron 6000) et que je sauvegarde tt mes docs contenu dessus puis je le formate é réinstall XP
solution la plus rapide.
Maintenant il me faut trouvé cette adaptateur pas trop chere j'espr sur le net....
solution la plus rapide.
Maintenant il me faut trouvé cette adaptateur pas trop chere j'espr sur le net....