RedémarragePC

guiaud -  
 guiaud -
bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui vont me repondre

voila mon PB j'ai eut un PB carte mere je viens de la changer(pour une a7V600-XX ASUS) ainsi que ma carte video(ATI 9600 PRO) et je n'es plus qu'une barrette de memoire(256MoPC 2100) sur 2 car l'autre me generais une erreur de calcul (test fait avec mem86...) bref la galere !!!
et mon PC au redemarrage reboot systematiquement 1 a 2 fois et après nickel mais quoi faire pour resoudre ceux PB ???????

merci par avance

guiaud

7 réponses

Nunuxnewby

Salut!

T'as formaté Windows, puis t'as tout réinstallé après changement de matériel?

As tu bien mis à jour tes drivers?
0
guiaud

bonjour,

merci de cette prècision, j'ai mis tous les drivers de la carte mere qui ce trouve sur le CD(qui est fournis avec) la carte video pareil modem ecran tous mais il demarre toujours 2 fois !!
mais je n'ais pas encore mis a jour les drivers je vais le fairee mais je doute du resultats si d'autre idée viennent a toi je te remercie de me les soumettre !!
je te dirais si cela améliore le systeme !!
amicalement guiaud
0
Nunuxnewby

J'ai pas compris, est ce que tu as formaté Windows après le changement de ton matos ou t'as gardé l'ancien windows?
0
guiaud

oui jai formater j'ai wind XP pro avec le SP 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman

salut,

tout d'abord est-ce que tu es sûr de toi au niveau des branchements (disqur dur master et slave au bon endroit sur la nappe, idem pour le ou les lecteurs)

Ensuite qu'est-ce que tu as comme processeur? A quelle fréquence l'as-tu réglé dans le bios?

Quel timing tu as mis pour la mémoire?(de quelle marque est-elle?)
Quelle est la puissance de ton alim et sa marque (no-name???)

On doit tout savoir pour éliminer un problème matériel, ensuite on s'attaquera au réglage du bios.
0
guiaud

salut
je pense que les branchement sont correct car tous fonctionnent correctement j'ais suivie la notice et ce n'est pas mon 1er changement mais une erreur est toujours faisable ma carte mere est une ASUS a7v600-x mon processeur un AMD athlon XP 2000+ je l'ai reglé en 12X99 , 1243MHz la date du bios est du 09/02/04,
la memoir est en timing auto je pense horloge de 133 MHz
le logiciel everest me donne comme horloge effective 265MHz je n'ai plus que 256 Mo de memoire nonname (j'envisage de prendre 512 de marque bientot...)
alim de 350 W noname , j'ai 2 ventilo de refroidissement un d'aspiration et l'autre extraction brancher en direct sur l'alim , 2 disque dure un de 30 Go et lautre de80 Go 1 graveur CD et 1 GRaveur DVD voila ma configue avec ce qui dit au dessus ,
merci de s'interresser a mon PB , n'hesite pas a me demander autre chose pas de PB
merci bonne soiré
guiaud
0
cederman

bon déjà, y'a un petit problème au niveau réglage processeur.

tu me dis qu'il est réglé en 12*99=1188mhz et non pas 1243mhz. Donc, tu sais déjà que le coef est bloqué( et à mon avis c'est ça qui fout la m***, un mauvais réglage du bios)

alors que le 2000+ doit être réglé en 12.5*133=+-1663 (applique ce réglage dans le bios)

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000017250.html

ensuite si j'étais toi, pour la mémoire, a MEMORY FREQUENCY je mettrais 100% et non pas auto.
Et pour les timings si tu as des chiffres du genre 3 3 3 7 ou 3 3 3 8, pour de la no-name, on va dire que c'est acceptable.

Si jamais en changeant des trucs dans le bios, ta machine ne démarre plus, tu peux tjrs faire un clear c-mos, mais bon ça à mon avis que tu connais.

Voilà, applique tjrs ces changements et ensuite on avisera.

Et surtout si les autres du forum ont une idée qu'ils n'hésitent pas...
Plusieurs avis valent mieux qu'un.
0
guiaud

salut

merci pour les conseils je vais essayer et je te tiens au faites
merci
guiaud
0
guiaud

bonjour

je vous remercie pour les conseil pour le moment le problème n'es plus surement le processeur a la mauvaise fréquence merci a toi cederman et bonne journée

guiaud
0