Choix nouvelle configuration PC

Franky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite changer ma configue actuelle : carte mére Asus P5BW-LA, processeur intel 2core E6300 1866Mhz, carte graphique 8800 GT 512Mo(tout ca dans une tour Hp) par une carte mére Asus P5Q PRO, processeur intel 2core E6850 3.0 Ghz (je conserve ma carte graphique).Mon alimentation actuelle est d'une puissance de 300Watts, pensez vous que je dois la remplacer et si oui quelle modéle me conseillez vous (aprés quelques recherches j'avais pensé à une corsair 500W).Mon budget est fixé a 350 euro pensez vous que j'ai fais le bon choix pour ma nouvelle configuration sachant que ce sera spécialement pour des jeux trés gourmand.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre 172

T'arrivais à faire tourner çà avec une 300w ? Sinon pour 350€, tu peux même envisager un changement de CG.. Pourquoi d'ailleurs changer la carte mère et le proc' ? Juste le proc' suffirait à mon avis...à moins que tu sois un overclockeur extrême, une P5Q pro ne s'impose pas vraiment, çà reste cher pour une CM...
0
Franky

Enfet au départ je voulais changer de proc et ma carte mére ne recevée que 1033Mhz et celle que je désire est a 1666Mhz donc c'est pour cela que je dois la remplacer.Et pour ce qui est de l'overclocking j'aurais aimé le faire mais je ne peus pas car un pc de marque Hp le bios est bridé donc pas moyen.
0
Oblivion19500 Messages postés 842 Statut Membre 172

Bah, tu sais, entre 1033 et 1666, c'est pas non plus le Pérou, t'y verras pas de différence à part dans les tests, pour moi çà vaut pas le coup de changer...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

alim a changer ^^
0
Utilisateur anonyme

Garde ta 8800GT, elle est encore très bien pour le moment surtout si tu est limité niveau budget.

Pour l'alim une Corsair 500w ça devrait le faire oui, sachant que la 8800GT ne demande pas autant d'énergie que les autres cartes de sa catégorie.(je faisais aussi tourner la mienne sur du 300-350w fut un temps et ça passait nickel)

Pour ~350€, j'te conseillerais un truc du style:

- Boitier: Antec Three Hundred >55€
- CM: MSI P45 Neo-F > 88€
- Proc: Core 2 Duo E8400 > 150€
- Alim: Fortron Blue Storm 500W > 60€

Total: ~353€

Avec ta 8800GT ça passera nickel à mon avis.

(Un nouveau boitier est de rigueur je pense vu que les boitiers de PC de marque type Dell etc.. sont pas vraiment réputés pour leur ventilation, de plus le Three Hundred est une référence à bas prix)

0