Plus de son sous windows XP

Cannibal Skuff -  
 Cannibal Skuff -
Bonjour,
A la suite d'un virus j'ai réinstaller windows XP seulement je n'ai plus de son à présent, le probleme est que mon ordi ne detecte aucun phériphérique audio. J'ai vut plusieurs topics à ce sujet sur le site mais aucun ne m'a aider, j'ai était sur touslesdrivers.com seulement il ne me detecte pas la carte son, j'ai installé tous les drivers et pilote que j'ai trouver sur le net mais aucun résultat. Sa fait 4mois que j'ai ce probleme,
Merci d'avance (:
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Indique la marque et le modèle de ton PC. Ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
0
Cannibal Skuff

Voila quelques informations que j'ai trouver concernant mon ordinateur:
Systeme d'exploitation : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.53GHz
carte mere : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6701
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

D'après la référence de ta carte mère, ton PC semble être de la marque Medion. Si c'est bien ça indique son n° de série http://www1.medion.de/downloads/templates/hilfe_fr.html
0
Cannibal Skuff

merci de m'aider JMP59,
je ne suis pas sur que mon pc sois de la marque medion car lorsque j'ai regarder le numéro de séri derriere mon pc, il y avais écrit microstar sur l'etiquette, le numéro de série est 11285010020945
0

Ce n° de série est bien un n° Medion, mais sur le site de support de Medion, rien en ce qui concerne la carte son ni le pilote dont elle a besoin.

Mais sur le web j'ai réussi à identifier la carte son intégrée à la carte-mére MSI MS-6701. C'est une SIS7012 et ce n'est pas un cadeau car cette carte est une vraie vacherie à installer.

Voici un tuto qui devrait t'y aider https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-driver-sis7012-sujet_115603_1.htm Ça marche ou ça ne marche pas !
0
Cannibal Skuff

erf j'ai éffectué la manip mais sans succés, j'ai installé le pilote mais il y à maintenant un point d'esclamation jaune, j'ai beau mettre le pilote à jour sa ne fonctione pas, je ne sais plus quoi faire pour retrouver le son sur mon ordi.
Peut'etre que je devrais changer un composant mais lequel ?
0