Aide sous LTSP

anjubelle Messages postés 21 Statut Membre -  
 YodaFR -
Salut à tous,

Je souhaiterais mettre en place LTSP (Linux terminal server project). Mais voila g un souci !
Lorsque mes clients légers se connectent, ils téléchargent bien le noyau LTSP mais ils accèdent directement à l'ouverture de session présente sur le serveur. Autrement dis, ca ressemble plus à une prise de controle à distance. Ils accèdent ainsi à l'environnement du serveur et non à leur environnement.

A quoi cela est-ce du ? SVP aidez moi!!!!!!!!!

4 réponses

brix

Normal !!! c'est le but de LTSP ...

un serveur LTSP
des clients LTSP > TFTP > chargement du noyau
NOYAU > chargement du systeme par NFS
systeme > accede soit
-Serveur X du serveur
-Shell (du terminal, mini distrib)
-Telnet sur le serveur
- Rdesktop (pour se connecter a un windows)

LTSP est donc pour faire des terminaux qui se connect au terminal X du serveur pour ouvrir une session (enfin biensur il est entierement modifiable)

si tu veux un shell sur le client
modifie ton fichier (sur le serveur)
/opt/ltsp/i386/etc/lts.conf

et change
SCREEN_01 = startx
en
SCREEN_01 = shell

le repertoire : /opt/ltsp/i386/etc/screen.d
a tout les scripts ex shell tu peu biensur creer le tien ;)
a bientot
0
YodaFR

Salut,

Je travaille actuellement sur un projet LTSP mais quelque chose me surprend, tout comme l'auteur de ce sujet :

Tu dis que l'interface graphique n'utilise pas de "chroot" (théoriquement faux puisque c'est un dossier exporté par NFS).

Cela semble assez logique puisque le dossier par défaut de LTSP ne semble pas contenir d'interface graphique. Toutefois, les shell, eux, se voient bloqués dans le dossier exportés par NFS.

J'imagine que la solution LTSP a été imaginée comme ça (on ne trouve pas grand chose au sujet de l'export du serveur graphique) mais je me demandais s'il n'existerait pas une solution "intégrée" à LTSP ?

L'utilisation du serveur graphique du PC Serveur demande d'effectuer des brides au niveau des droits utilisateurs (impossible de redémarrer, d'eteindre...) et se révèle donc assez contraignante.

Excepté un chroot complet de la machine, n'est-il pas possible de déporter une "seconde" interface graphique, limitée elle au dossier de LTSP ?
0
noob

Salut tout le monde :)

Quelqu'un sait me dire s'il y a des problèmes connus avec les CM MERCURY KVM266PM-U ?

Le pc ne trouve pas le serveur ... pourtant avec une autre machine, tout fonctionne sans problèmes ...

Voila, je regarde sur le site mercury-pc.com (site officiel du constructeur), mais je ne trouve pas de new à ce sujet :/

Et j'ai aussi un autre problème (mais sur le serveur) ^^
Lorsque je crée de nouveaux users, je n'arrive pas à ouvrir de session sous leur login :/

Est-ce que quelqu'un sait me dire à quoi c'est dû?

Merci d'avance :)

WhoServ.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Le pc ne trouve pas le serveur ... pourtant avec une autre machine, tout fonctionne sans problèmes
Déjà, est-ce que les caractéristiques de ta carte-mère permettent de booter sur le réseau ???

PS. Je précise, je ne connais pas du tout LTSP, juste de nom et parce qu'un ami "lointain" gère un parc de 40 bestioles sous "LTSP K12" [http://k12ltsp.org/contents.html], mais il me semble que c'est la condition "sine qua non"...
0
noob > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Oui on sait booter sur le réseau... j'ai pensé que c'était p-e la "prise" réseau intégrée à la CM , mais même en ajoutant une 3com (directement reconnue sur une autre machine); ça ne fonctionne pas :/

(Je précise que j'ai bien défini le boot "network" dans le bios :D)
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Et dans la configuration générale sur le serveur ?
Je crois qu'on peut définir les clients de différentes façons... donc à tout hasard le client est-il accepté ?

Je précise que j'ai bien défini le boot "network" dans le bios :D
J'avions pas z'osé aller jusque là ;-DDDDDD
0
noob

Oui tous les clients possibles sont acceptés ...

C'est juste avec ce pc là que ça foire, le serveur est bien configuré (ça fonctionne avec un autre client...) .

le message d'erreur est:

RPL-ROM-ADR: 0011 5B80 19C3
"" -IRQ: 11
"" -PIO: DC 00

RPL-ROM-FFC:1,2,3,4,5,6,7,8.. ("décompte en sens inverse")

WhoServ.
0