Direct X questions (XP/Vista)

Heinzou Messages postés 905 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens de m'assembler un pc et j'ai pris mon vieux xp pro avec SP3.

Alors j'ai vu hier un comparatif directx 9et 10 pour crysis, deu scenes identiques ... (et je dois avouer que la différence est flagrante)
Donc ma question est la suivante; Est-ce nécéssaire de passer sous vista? Sachant que j'ai un pc me permettant de jouer à tous les jeux et quasiment avec une résolution (presque) maximum! (sans pour autant être sous les core i7 etc...)

Il me semble également (je suis pas sur de l'info) que direct x 11 doit bientot sortir et vu la sortie début 2010 de Windows 7 il est probable qu'il soit compatible uniquement avec ce dernier, il sera alors peut être préférable d'attendre l'année prochaine donc.

Je vous demande donc de prendre tous les facteurs, pour et contres, légereté etc...

Je ne veux pas créer de débat stérile genre "vista s'trop lourd" etc... Ca je m'en fous

Merci d'avance! et merci de me contredire également si j'ai tort concernant directX 11 =)
A voir également:

12 réponses

nicobett Messages postés 288 Statut Membre 42

windows 7 est pas mal basé sur vista.
je connais qqun qui a pu le tester (la chance, je rage..) et il a était déçu.
moi perso vista j'aime bien maisau niveau des jeux, regarde si tu tiens à tes anciens.
je trouve que vista oddre un petit confort en +.
vista étant récent (ils veulent mettre des vista dans les entreprises). je doute que direct X 11 ne soit pas dispo pour vista...
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

Ma question tu n'y réponds qu'en partie

Pour résumer je demande de peser le pour et le contre entre:

A) rester sur XP avec directX 9 car les différences avec le 10 ne sont pas flagrantes!
B) Passer sur Vista avec directX 10 car c'est super trop cool et que les jeux sont énormément mieux!
C) Rester sur XP avec directX9 en attendant mieux c'est à dire Windows seven et DirectX11

D'apres les dires de certaines personnes, Seven est quasiment comme vista mis à part qu'il est entre XP et vista au niveau légereté, et je n'en sais pas plus par contre... A suivre donc!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

Seven est plus réactif que Vista d'après ce qu'on m'a dit.

Si tu veux le DirectX 10, il faut obligatoirement avoir Vista.
0

perso je ne vois pas de contre a passer sous vista...voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le prix? La ram qu'il bouffe? Le peu de différence si ce n'est la compatibilité avec DX10?
enfin je sais pas je ne suis pas expert et c'est pour ça que je requiert des avis
0

Si je n'avais pas eu Vista gratuitement, je serais resté sous XP.
0

ça dépend de ta config, tu as combien de ram, pour savoir si c'est potable pour du vista...
moi persoje ne mettrai pas le prix de vista pour avoir un meilleur activX. je pense ue ça ne vaut pas le coup mais je ne suis pas un fana des jeux vidéo avec les bonnes résulution.
avec vista, prévois plus de ram que sous xp.
certain jeux indique la diférence.
0

j'ai deux barettes de 2Go de ram, un E8400 que je vais prochainement overclocker à 4Ghz (j'espere) et une HD 4850 Golden sample de chez gainward...

Donc je pense une bonne configuration assez performante pour crysis en bonne résolution j'espere!
0

a mon avis tu peux passer sous vista si tu le souhaite, a toi de voir si le changement de qualité vaut le cout de se taper l'instal de vista...
0

J'ai un E8400, 4Go, Radeon HD4850 et je joue à Crysis en haut en 1440x900 correctement.
0

http://www.jeuxvideo.fr/video/#view:37384
http://www.jeuxvideo.fr/video/#view:37385
deux videos pour vous faire une idée...

Moi honnetement je trouve pas que ça soit si changé que ça...
Je me demande honnetement si c'est pas un truc pour faire vendre vista qui ne se vend pas!
0

Si pour toi, ça ne vaut pas le coup, laisse tomber.

En tout cas, quand je suis passé de XP à Vista, mes jeux ramaient plus(s) donc j'ai rajouté 2Go et ça va mieux ;)
0