Probléme vraiment urgent formatage vista

cyn1210 -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis ce matin je me suis rendu compte que mon était remplit de 640 GB au moment ou j'ai vu sa je suis devenu paranoyak comment est ce que un pc que j'ai depuis 1 semaine est il remplis de 640 GB. je suis rentrer dans le lecteur C:/boot ya des dossier genre programmes files windows utilisateur ........ j'ai selectioner tout le dossier j'ai un total de 125 GB les dossier cacher compris . il ne me reste plus que 550 GB de libre :s

Je voudrais savoir comment est ce possible. si je formate complétement mon disque dur quelle problléme est ce que j'aurais.

P.S : j'ai le cd d'installation windows vista 32 bits et 64 bits que j'ai recu quand j'avais acheter le pc.
P.S : Entre temps j'avais réinstaller une deuxiemme fois windows mais j'avais bien suprrimer les fichier de l'ancienne installation

quelqu'un peux m'aider merci.
A voir également:

59 réponses

leoguy Messages postés 27 Statut Membre 1

et tout ce travail de désinstallation, de copie de sauvetage et de transfert sur l'autre pc n'étais pas nécessaire.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

je comprends ce que tu veux dire : la compression peut faire gagner de la place, mais là on ne sait d'où viennent ces 640 gb de donnés en une semaine, as t'il téléchargé à mort?
on ne sais pas

je ne vois pas comment la compression de tets fichiers peut récupéré une double installation de vista
as tu lu les 1er messages?
0
leoguy Messages postés 27 Statut Membre 1

probable qu'il a télécharger à mort cela ne c'est pas fais tout seul mais quand il va réinstaller le problème sera le même puisque il avait supprimer les anciens fichiers. sinon éclaire moi et Vista prends beaucoup de place.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

"P.S : Entre temps j'avais réinstaller une deuxiemme fois windows mais j'avais bien suprrimer les fichier de l'ancienne installation "

pour moi son installation était corrompue suite à la suppression sauvage d'éléments système de vista et à partir de là il vaux mieux réinstaller d'autant qu'il n'a pas perdu de fichiers importants et qu'il avait pu sauvegardé sur le pc de son copain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyn1210

me voila revenu j'espére que tu es la redbart je voudrais savoir si l'on pouvait continuer se que nous avions commencer.......

j'ai pas télécharger a mort deja que j'ai une limite de téléchargement de 30 Gb par mois comment aurai je pu remplire 640 Gb en une semaine vu que je ne peux télécharger que 30 GB par MOIS
0

me revoilà , c bientot l'heure de déjeuner
comment c passé cette installation?
0
cyn1210

l'installation je ne l'ai pas commencer pour ne pas faire de betise j'ai voulu te poser encore des quelque question.

c'est aussi l'heure de déjeuner pour moi. Je te propose que l'on déjeune maintenant chacun chez soi ( pas chez moi haha) et que l'on revient sur CCM pour continuer.

merci.
0
cyn1210

je suis enfin de retour

cette fois si pour rester longtemps j'ai manger j'ai un pc et je suis en pleine forme pour attendre ton indication redbart.

MERCI :)
0
cyn1210

Je pense que le FORMATAGE est vraiment obliger mainenant parceque rien ne va plus firefox bloque internet explorer bloque meme les jeux windows tel que solitaire jeux d'echecs bloque. je veux tout supprimer puis réinstaller windows vista . Mon dieu qu'est ce que j'ai fait pour mériter sa :(
0

bon tu lances cette installation? qu'on avance un peu!
0
cyn1210

je commence mais avant ca c'est bien un formatage que je fait ou une simple réinstallation de windows vista?
0

tu lances l'installation, vista s'occupe du formatage (qui peut être très long pour ton gros DD)
0
cyn1210

oké alor sa veux si j'ai bien compris qu'il formate completement l'ordinateur et remet windows vista . Mais est ce que j'aurais le dossier Windows.old parceque quand je l'avais installer une deuxiemme fois parceque mon ordinateur ne s'allumais pas il m'avais mis un windows.old dans mon disque dur.
0

lorsque ton pc sera correctement formatté ton disque sera vide
0
cyn1210

et les configuration de windows ou se trouveron t-elle?
0

c'est quoi?
vista va tout installer, le pc sera comme quand tu l'as acheté
il va te poser des questions, note les questions et tes réponses, surtout les mots de passe
0
cyn1210

oke alor si j'ai bien compris je met le cd je redémarre j'appuie sur n'importe quelle bouton pour démarrer apartir du cd puis la je regarde si il ya installer windows ou formater puis j'attend le formatage apres le formatage il va me poser des question je dooi noter les question et les réponse. et surtout les mot de passe.

C'est bien sa ?
0

tu n'as vraiment pas l'air sûr de toi, est ce ta 1ère installation?
tu n'as pas un copain qui a un minimum de connaissances pour te seconder?

voilà comment cela va se passer :
http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
https://www.baudelet.net/windows-vista/installation.htm
0
cyn1210

la c'est vraiment tres claire mais j'aurais juste deux petite question a te poser un moment il demande un key est ce que c'est le key qui se trouve dériére mon ordina teur c'est quelque chose avec des numéro et des lettres ( c'est écrit product key au desu).
et la deuxiemme question c'est bien a l'endroit ou l'on choisi ou installler windows que l'on doit choisir le formatage ?
0

la clé de vista est un code alphanumériques de 25 caractères , c ça : product key
le formatage de tout ton DD (1 To) sera fait et vista sera automatiquemen installé au bon endroit, à la racine du disque C:

0