Pb affichage barre d'etat ie

Aymeric -  
 sabeidi -
cet aprem midi j'ai eu un spyware. Je l'ai supprimé. depuis la barre d'etat de ie ne veu plus s'afficher:
lorsque je l'active en passant par le menu ou directement dans le registre en suivant cette technique:
Faites Démarrer, Exécuter et entrez la commande regedit.

Vérifiez tout d'abord que la barre d'état est sélectionnée dans le menu Affichage.

Ensuite, recherchez la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main.

Faites alors un double clic sur la valeur chaîne Show_StatusBar puis saisissez yes dans le champ Données de la valeur.

Validez enfin par OK.

la barre d'etat apparait mais des que je clique sur un lien ou que je ferme et reouvre une page, elle disparait

Que faire ???

6 réponses

Aymeric

En fait, c'est assez simple. Il faut que tu aille dans outil>gerer les modules supplémentaires. (J'ai windows XP SP2...)

Une fenetre va s'ouvrir avec tout les activx. personnellement celui qui foutait la m*** s'appellait CSshearchhelpiee...
donc en fait il faut que tu cherche celui qui a un non bizzar et tu met desactiver.
tu applique et tu relance ie.

Si ca tu n'a plus de pb:
tu cherches le fichier dll qui lui correspond et tu l'efface. Pour moi, le fichier dll qui correspondait au controle javascript s'appelait yp17.dll.
1
Kalder

J'avais ce même probléme et la m*** s'appelait CsearchHelpIEExtension.... et le javascript s'appelait yp17.dll
Merci Aymeric! t'es un ange.
0
sabeidi

Bonjour

Impossible de mémoriser son indentifiant windows live messenger et l'affichage des élément de la barre d'outil ( liens, bouton standard, barre d'adresse) restent à l'ouverture d'une page internet. Je pense que cela provient d'un pb d'active x.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

Sabeidi
1
Aymeric

en fait ca me fait la même chose avec la fenetre des favoris, de l'historique et de recherche...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

C'est normal, IE ou l'explorateur Windows fonctionnent ensemble.
Donc il faut réparer IE6.
Soit en passant par IE6setup.(mais généralement ça ne répare rien)
Soit en le téléchargent intégralement et en le reinstallant .
Téléchargement complet :(source laboratoire Microsoft)

Vous désirez télécharger complètement Internet Explorer 6 afin de pouvoir réutiliser les fichiers d'installation sur d'autres machines sans devoir refaire le téléchargement à chaque fois ? Voici la solution:

Télécharger dans un premier temps le fichier IE6Setup.exe
ici :
http://www.teamatic.net/telech/internet/ie/service_pack.php

Lancer une commande DOS (Démarrer -- Exécuter -- cmd) et se mettre dans le répertoire contenant IE6setup.exe

Lancer alors la ligne de commande suivante: ie6setup.exe /c:"ie6wzd.exe /d /s:""#E"""

La boite de dialogue habituelle avec le contrat de licence à accepter va alors s'afficher et une fois que vous cliquerez sur Suivant, vous pourrez télécharger IE6 pour le système d'exploitation que vous désirez (98, Me, NT, 2000 ou XP) et stocker les fichiers d'installation dans le répertoire de votre choix sur votre disque dur. Le téléchargement terminé, c'est tout bon !
Lorsque vous désirerez plus tard installer IE6, vous n'aurez plus qu'à aller dans le répertoire que vous avez choisi auparavant et lancer IE6setup.exe. Il vous lancera alors l'installation sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit (puisque c'est déjà fait).

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aymeric

Merci de m'avoir répondu mais j'ai résolu le probleme. Cela ne veanit pas de internet explorer mais d'un spywar qui n'etait detecter ni par adawar ni par spybot ni par norton. En fait, c'etait un controle active X. Je l'ai desactivé dans ie puis j'ai supprimer le dll qui lui correspondait dans le fichier temp. Maintenant toiut remarche bien...
0
Pierre

Salut,

Ai exactement le même problème. Comment fais-tu pour visualiser et désactiver les active X dans ie ?

Lequel pose problème ? Merci

PL
0
Aymeric

Salut !!!

Est-ce que ce problème vient d'arriver alors que ca fonctionnait nikel avant, ou ca à toujours été comme ça et tu cherche juste une "astuce" windows ?
0
sabeidi

Re salut Aymeric,

J'ai résolu mon problème de mémorisation d'affichage de ma barre outil IE6, c'était un modules complémentaires active x. Par co,ntre pas moyen de résoudre de non mémorisation de mon adresse pour se connecter à Windows live messenger. J'entre mon adresse je coche "mémoriser mon adresse" mais dés que je dedémarre mon adrese n'est plus mémorisée. J'ai fait des scan avec ad aware , spybot au cas ou je serai infecté mais rien. J'utilise avast comme antivirus mon systéme d'exploitation est xp2 et j'utilise 2 navigateur iE6 et Mozilla firefox.
Ci dessous mon scan hijackthis au cas ou tu serai l'interprétai sinon si tu connais une personne qui pourrai m'aider n'hésites pas

Merci d'avance
Sabeidi

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:40:32, on 07/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\WINDOWS\System32\ElkCtrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = HTTP=proxy.club-internet.fr:8080
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\DIVERS PROGRAMES\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: BHO Barre de Confiance CM-CIC - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Barre de confiance CM-CIC - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] C:\WINDOWS\System32\ElkCtrl.exe /automation
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {321FB770-1FBE-4BFE-BDC1-6F622D4FA497} - https://activation.club-internet.fr/wizlet/clubinternet/static/controls/root.exe
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\Windows Live\Messenger\msgrapp.8.5.1302.1018.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\Windows Live\Messenger\msgrapp.8.5.1302.1018.dll
O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
0