Comment changer le CPU?

Togne -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,je cherche depuis longtemp sur le site ce qu'il faut faire pour changer de proc ,et je vois que personne n'a de réponse.Mais après avoir tout essayé ,je vais quand-même poser ma question:j'ai un Toshiba avec carte de base GVC,socket 370,proc celeron 900Mhz ,et je veux monter le même proc en 1300Mhz.Quant je démarre ,pas d'écran et le témoins de marche s'allume en rouge(aucun bip).J'ai essayé toutes les positions possible des ptits"bidules" sur la carte mère sans résult.Alors quoi???J'aimerai bien pouvoir lire les vidéo:si quelqu'un a une autre solution?Sinon je plante ma centrale dans le jardin et j'attends que les feuilles lui pousse...
PS:Merci aux courageux qui voudront bien répondre.
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"je veux monter le même proc en 1300Mhz."

C'est à dire? Tu veux changer le CPU, ou overclocker?

"Quant je démarre ,pas d'écran et le témoins de marche s'allume en rouge(aucun bip)."

Erreur détectée par le BIOS... consulte la notice de la carte-mère pour plus de détails!

"J'ai essayé toutes les positions possible des ptits"bidules" sur la carte mère sans résult"

Oulà! Là, tu m'inquiète! Qu'est-ce que ces "bidules" dont tu parles?
0
togne_13 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour.Je n'ai pas de notice pour la carte mère,et je ne trouve pas de correspondante sur le net.Pour ce qui est de mes bricolages désespérés,je veux parler des petits plots de contacts comme derrière les lecteurs CD ou disque dur.On m'a dit qu'il fallait les règlés à la valeur du nouveau proc(pas d'overlockage),mais apparement c'est faut.N'y aurait-il pas un problème de voltage?(j'ai lu ça quelque part).Merci d'avoir répondu.
Précisions:origine-intel celeron 900/128/100/1.75-
nouveau-intel celeron1300/256/100/1.5-
0

"On m'a dit qu'il fallait les règlés à la valeur du nouveau proc(pas d'overlockage),mais apparement c'est faut."

Ou apparamment tu t'y prend mal! Et ce n'est pas faute d'essayer, mais plutôt que tu fais ça à l'aveuglette, sans savoir exactement à quoi correspond chaque position du 'cavalier' sur les brochages de la carte-mère!
Il faut absolument trouver sur le net ou ailleurs les infos concernant ta carte-mère et ses réglages!

"N'y aurait-il pas un problème de voltage?"

C'est possible!
Un CPU sous-alimenté peut fonctionner de façon instable (provoque une erreur de calcul), voire ne pas fonctionner du tout!

"intel celeron 900/128/100/1.75"

900 est sa fréquence interne, en MHz, manifestement
128 est probablement sa capacité de registres (mémoire interne au CPU), en Ko (kilo-octets)
100 est probablement sa fréquence externe (le fréquence du FSB qui l'alimentera en informations), en MHz
1.75 est fort probablement sa tension d'alimentation typique (comprendre 'normale', ou 'de croisière'), en Volts
0

Merci pour ces précisions,et pour m'avoir appris le "cavalier".J'en ai 3 dans un cadre marqué"FREQ RATIO".Je ne sais pas à quoi cela correspond,mais quand je les retire ça ne change rien.Je vais poursuivre mes recherche en attendant de pouvoir m'offrir un PC plus récent. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le cadre marqué "FREQ RATIO" permet la sélection manuelle du ratio aplliqué à la RAM (on parle du ratio FSB/DRAM), déterminant la fréquence de cadencement de la RAM en fonction de la fréquence du FSB.

Ce ratio est de la forme x:y, avec x image de la fréquence du FSB, et y image de la fréquence RAM effective.

Exemples :

FSB 200MHz + ratio FSB/DRAM 1:1 = RAM fréquencée à 200MHz
FSB 333MHz + ratio FSB/DRAM 5:6 = RAM fréquencée à 400MHz
et ainsi de suite...

Aujourd'hui, le ratio est appliqué par le BIOS (dans le menu 'Jumperless Configuration' <'Configuration Sans Cavalier' tient donc!>), de façon automatique en fonction de la RAM détectée, ou manuelle à la convenance de l'utilisateur confirmée : l'overclockeur!

Tu as sous les yeux une carte-mère 'oldschool', ou 'les joies de l'overclock dans les 90's'! (T'en ferais pleurer de nostalgie un ancien overclockeur)
0

En effet,lorsque j'enlève les cavalier je suis à 100Mhz,et quand je remet les trois en place d'origine,je suis à 133Mhz.Tu pense que je peux les laissés en place?
0

Je pense que tu devrai te renseigner sur ton processeur pour savoir quelles fréquence il peut supporter pour son bus externe (garantie constructeur, on ne parle pas d'overclock), et que tu devrais tester toutes les positions de cavaliers possibles (avec 1, 2 ou 3 cavaliers) et noter une fois sous Windows la fréquence ainsi sélectionnée.

Si le PC ne boot pas, tu peux conclure que la position des cavaliers choisie sélectionne une fréquence non supportée par le CPU!
0