Je viens d'installer linux...

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -  
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installé ubuntu, et je n'y connais rien dessus. Que me conseillez vous de faire?
J'ai entendu dire que les virus n'existaient pas sous linux: je peux surfer tranquillement sur le net sans rien craindre? idem en ce qui concerne le firewall?

merci

ps: j'ai installer le dernier package en francais, mais il reste toujours des partis en anglais. Est ce normal?
A voir également:

5 réponses

nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

Ce n'est pas entièrement vrai, il y a des virus sous linux mais seulement quelques dizaines contre plusieurs millions sous windows. Pour être tranquille installe le firewall: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14400 installer un firewall sous ubuntu gufw
Pour ce qui est du français : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais
Bonne chance !
1
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

merci beaucoup pour ta réponse ^^

dois-je faire d'autres choses?
0
kiki14 > nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre

Bonsoir Niko77,

C'est pas moi qui va t'aider, mais je suis comme toi j'attend d'avoir mon 2eme disque dur pour y installer Linux, et en même temps que tu poste, sans partir sur un autre sujet j'aimerai demander conseil pour la version de Linux la mieu adapter pour commencer, surtout pour "bidouiller"... Bah sinon je vais surveiller ton post pour avoir le plus de conseils possible. tchuss
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

y'a un excellent bouquin "libre" dont tu peux telecharger le PDF (en version integrale )

http://www.framabook.org/ubuntu.html

A noter que Ubuntu deja un firewall par defaut ; ce que tu as installé c'est juste un outil pour le configuer ; donc a moins de vouloir créer des regles specifiques, ca n'est pas la peine