Je viens d'installer linux...

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -  
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installé ubuntu, et je n'y connais rien dessus. Que me conseillez vous de faire?
J'ai entendu dire que les virus n'existaient pas sous linux: je peux surfer tranquillement sur le net sans rien craindre? idem en ce qui concerne le firewall?

merci

ps: j'ai installer le dernier package en francais, mais il reste toujours des partis en anglais. Est ce normal?
A voir également:

5 réponses

nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

Ce n'est pas entièrement vrai, il y a des virus sous linux mais seulement quelques dizaines contre plusieurs millions sous windows. Pour être tranquille installe le firewall: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14400 installer un firewall sous ubuntu gufw
Pour ce qui est du français : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais
Bonne chance !
1
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

merci beaucoup pour ta réponse ^^

dois-je faire d'autres choses?
0
kiki14 > nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre

Bonsoir Niko77,

C'est pas moi qui va t'aider, mais je suis comme toi j'attend d'avoir mon 2eme disque dur pour y installer Linux, et en même temps que tu poste, sans partir sur un autre sujet j'aimerai demander conseil pour la version de Linux la mieu adapter pour commencer, surtout pour "bidouiller"... Bah sinon je vais surveiller ton post pour avoir le plus de conseils possible. tchuss
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

y'a un excellent bouquin "libre" dont tu peux telecharger le PDF (en version integrale )

http://www.framabook.org/ubuntu.html

A noter que Ubuntu deja un firewall par defaut ; ce que tu as installé c'est juste un outil pour le configuer ; donc a moins de vouloir créer des regles specifiques, ca n'est pas la peine

Quand aux virus Linux, rappelons aussi que les rares qui ont existé s'attaquaient aux versions Linux serveurs et ciblaient surtout le logiciel Apache

Pour un Linux desktop comme Ubuntu, t'a autant de chance des chopper un virus que de te faire frapper par la foudre ;-) Enfin si t'en as un, dis le , tu entrera au pantheon si j'ose dire ;--)
0
junior--du57290 Messages postés 37 Statut Membre

salut je sais pas si tu ces installé les logicielles parceque lorsqu'on ne connait pas ubuntu c pas la meme chose alor si tu veux je sais est je serai comment t'éxpliké n'hésite pas a demander
0

merci c'est sympa.

J'installe mes logiciels viens synaptyics en tapant dans la zone de recherche ce que je souhaite, je double clique dessus pour le sélectionner et je clique sur "appliquer" et ca télécharge et installe juste après.

C'est comme ca qu'il faut faire?

En revanche, je me pose comme question: où sont installés les programmes? je veux dire, dans windows, ils sont dans "programme file", mais la je ne vois pas où ils sont.
Aussi, les pacquets téléchargés sont-ils effacés après l'installation? Car ca va prendre beaucoup de place a la fin si on télécharge plein de pacquets....

Enfin, une dernière me vient en tête: Comme désinstaller des programmes?

Merci beaucoup a cux qui vondront bien me répondre ^^

ps: j'ai encore une dernière question: Existe-t-il un moyen de pouvoir installer des fichier .exe et de les lire? Parce que j'utilise pour rester en contact avec mes amis des logiciels type skype ou wlm, mais je ne peux pas les installer (a cause du .exe)
0
khaoula

bonjour
je vais installer ubuntu dans une partie de ma disque sans faire le formatage
pourrais tu m'aider comment faire ça?
0
junior--du57290 Messages postés 37 Statut Membre

pour installé tes logicielles tu vas dans la commande est tu tapes (sudo apt-get install nondufichier puis apres tu le cherches dans application par éxemple ammmmmsn sera dans application-->>internet tu as compris
0

merci de ta réponse mais je trouve que ma manière d'installer est plus simple ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pour desinstaller , suffit de les decocher dans synaptic
les exe c'est pas pour linux
skype a une version linux .
pour msn c'est amsn
a installer avec synaptic
a+
0

merci pour les tips, ca marche impek (meme si je trouve que c'est moi beau...)

En revanche, j'ai voulu repartitionner mon disque pour réinstaller vista dessus, mais je ne peux pas.

Voyez par vous même, je ne peux rien faire avec gparted:
https://imageshack.com/

De plus, mon pc fait normalement 320 giga, mais la, il n'y en a que 298 giga, c'est normal?
0