Controler un lien internet sous unix
marco.marco
Messages postés
30
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je voudrais controler à partir d'unix qu'une page internet soit bien accessible (en passant par un proxy).
Eventuellement je pourrais installer un soft sur une machine windows que j'executerai à partir de mon serveur unix mais l'idéal serait de tout executer à partir de ce dernier...
En fait je veux juste etre alerté au cas où la ligne (ou autre) tomberait.
savez vous s'il existe des outils qui permettent ca ?
Merci pour vos réponses :)
Je voudrais controler à partir d'unix qu'une page internet soit bien accessible (en passant par un proxy).
Eventuellement je pourrais installer un soft sur une machine windows que j'executerai à partir de mon serveur unix mais l'idéal serait de tout executer à partir de ce dernier...
En fait je veux juste etre alerté au cas où la ligne (ou autre) tomberait.
savez vous s'il existe des outils qui permettent ca ?
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Controler un lien internet sous unix
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
3 réponses
avec la commande ping?
ping ip_de_google_par_exemple
te donnera en realite les temps de reponse entre toi et google, et donc par deduction si il y a un temps de reponse, il y a bien un lien OK
ping ip_de_google_par_exemple
te donnera en realite les temps de reponse entre toi et google, et donc par deduction si il y a un temps de reponse, il y a bien un lien OK
oui mais le problème c'est que je ne passe pas par le proxy. Seuls quelques postes sont concernés et c'est ceux là que je veux controler.
J'avais pensé pinguer sur un poste dédié (via un rsh) google et récupérer ca sous forme de fichier texte que je controlerai après sur mon unix mais c'est un peu bancal comme solution (il suffit que le pc soit débranché par quelqu'un d'autre, changé de domaine ou autre pour que mon alerte ne marche plus...).
J'avais pensé pinguer sur un poste dédié (via un rsh) google et récupérer ca sous forme de fichier texte que je controlerai après sur mon unix mais c'est un peu bancal comme solution (il suffit que le pc soit débranché par quelqu'un d'autre, changé de domaine ou autre pour que mon alerte ne marche plus...).