Emplacement bureau

Résolu/Fermé
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 13 févr. 2009 à 14:45
 Zaddick - 23 août 2011 à 19:43
Bonjour,

j'ai 2 partition : (E) pour Vista et (X) pour le stockage
je suis sous Vista ultimate depuis peu.
j'aii pris l'habitude de télécharger tous mes fichiers sur mon bureau mais le problème c'est que le bureau est définit en E\utilisateurs\SephiZ\Bureau et étant donner que la partition E est presque pleine j'ai voulu déplacer le bureau j'ai donc fouiller les propriété et fait déplace , je l'ai mis directement dans X\
mais le problème maintenant c'est que tous se qui a dans X\ je l'ai en visible sur mon bureau ...
je voudrais redeplacer le bureau vers X\bureau seulement voilà je ne le vois plus dans les dossier il a disparu ! a la place il y a la partition X que je ne peux pas modifier !

9 réponses

adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
13 févr. 2009 à 14:58
Alors Ré Explique moi tout sa...
Donc comme tu avait trop de "TRUC" sur ton Bureau tu a voulut copié sa dans ta partition qui sert de sauvegarde.
Sauf que en faisant ta sauvegarde tu copié BUREAU ou ce qu'il y avait dedans?
Sinon teste de replacer tout comme avant et après en explorant le dossier Bureau dans x/utilisateur/nom d'utilisateur/Bureau/ une fois dans le dossier bureau tu selectionne ce que tu veu enlevé seulement les dossier et non les raccourci tu fait coupé.
Dans ton disque de sauvegarde Tu créé un dossier "SaveBureau" et tu colle tout dedans.

En fete si j'ai bien compris en copiant le bureau directement VISTA fait le lien et donc après affiche même ce qu'il y a dans la partition de sauvegarde X.

Tien moi informer!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 14:59
Salut,

mais le problème maintenant c'est que tous se qui a dans X\ je l'ai en visible sur mon bureau ...
C'est normal, c'est toi qui a fait cela :)

Maintenant, il faut créer un nouveau dossier sur la partition X, que tu le nommes Bureau, et tu modifies de la même façon que précédemment ton bureau vers le nouveau dossier X:\Bureau.

@ +
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
13 févr. 2009 à 15:36
le problème c'est que le fichier bureau que je pouvais modifier a disparue et il a été remplacer par (X) tous simplement,
et (X) je ne peux pas changer son chemin ..
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
13 févr. 2009 à 15:31
Dur a comprendre tout sa!!!
Ce qu'il y a dans E:/./bureau dans le DD Vista tu la bien déplacer dans le disque dur de sauvegarde X ?
Car E/:Utilisateur/Nom de session/Bureau c'est un autre chemin qui est égale au bureau principal.
Donc si par exemple avec le bloc note tu sauvegarde sur le bureau c'est comme si tu le mettais dans E/:Utilisateur/Nom de session/Bureau
on est okay la dessus?
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
13 févr. 2009 à 15:35
exactement si je créer un fichier sur mon bureau celui ci se retrouvera également dans X\
initialement le fichier créer se serait retrouver dans E:\utilisateur ....
0
Utilisateur anonyme > SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
13 févr. 2009 à 15:41
C'est parce que tu as changé l'emplacement par défaut de ton bureau :)
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2 > Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:43
oui je sais bien mais comment le rechanger maintenant :( ?
0
Utilisateur anonyme > SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
13 févr. 2009 à 15:52
Comment tu l'as fait la première fois ?
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2 > Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:54
la première fois j'ai ouvert l'explorateur windows et sur la barre de gauche je suis aller voir dans SephiZ ( mon utilisateur sous le bureau ) j'ai vue le dossier Bureau j'ais fais propriété -> emplacement puis je l'ais mis dans X:\

mais maintenant le dossier bureau n'est plus affiché a cette endroit j'ai a la place (X) que je ne peux pas modifier l'emplacement .
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
13 févr. 2009 à 17:09
Mais oui j'ai pigé tu n'a pas fait une copie tu a modifier l'emplacement (la racine du dossier Bureau) et tu la envoyé sur X: bureau

C'est simple donc
Ici ce que tu a fait

/*SephiZ, le vendredi 13 février 2009 à 15:54:55
la première fois j'ai ouvert l'explorateur windows et sur la barre de gauche je suis aller voir dans SephiZ ( mon utilisateur sous le bureau ) j'ai vue le dossier Bureau j'ais fais propriété -> emplacement puis je l'ais mis dans X:\

mais maintenant le dossier bureau n'est plus affiché a cette endroit j'ai a la place (X) que je ne peux pas modifier l'emplacement .
*/
Tu refait la même chose et laisse par defaut le chemin du bureau car ici tu n'a pas copié tu lui a donné un autre dossier racine en laissant comme sa ton bureau il n'est plus sur E mais sur X toi tu veu seulement nettoyer ton bureau ou que ton bureau ce situe dès à présent sur X?
sinon dans l'explorateur de windows sur la barre de gauche dans sephiZ sur le dossier Bureau propriété -> emplacement il faut remettre le chemin E:\utilisateurs\sephiZ\Bureau\

Voila c sa!!!
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
13 févr. 2009 à 17:15
"sinon dans l'explorateur de windows sur la barre de gauche dans sephiZ sur le dossier Bureau propriété -> emplacement il faut remettre le chemin E:\utilisateurs\sephiZ\Bureau\"


le dossier bureau a literalement disparus de la barre de gauche tous simplement et a été remplacé par (X)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
13 févr. 2009 à 17:30
Okay donc
1)tu reprend ton dossier Bureau dans X et tu fait copié

2)Tu va dans E:/utilisateurs/sephiZ/

3)Et la tu fait coller si il te demande de remplacer tout tu dit OUI

4)De le dossier seras revenu mais Windows le cherchera toujours dans X il le trouvera vu que à 1) on la copié et pas supprimer

5)Maitenant tu redéfini le chemin comme tu avait fait puisque le dossier a du "réapparaître"

Tient moi informer des avancement surtout ne supprime pas le Dossier Bureau dans X pour verifier si cela marche renomme le et la tu vera si il trouve le bureau car sinon tu risquerait de perdre tout ce qu'il y a dedans.
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
13 févr. 2009 à 17:35
j'essaye actuellement la méthode de fahd_zboot,
j'ai rediriger dans la barre de gauche de l'explorateur (X) vers (F)
effectivement sur mon bureau les fichier quand je regarde les propriété ne sont plus en X:\ mais en F:\
je recopie donc tous mes fichiers qui on été déplace dans (X) en cours...

ensuite je vais créer un dossier Bureau dans (X) puis rererediriger le bureau dans X:\Bureau

affaire a suivre ^^
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
13 févr. 2009 à 17:50
bon bas la méthode de fahd_zboot marche effectivement un grand merci à tous !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 19:07
Ravi que ce soit marché, et désolé on aurait pu régler le problème plus facilement, j'avais pas remarqué un petit détail :-(

Comme j'ai rencontré plusieurs cas parlant de ce problème, d'ici une heure je posterai une nouvelle astuce qui parle de ça et de la méthode la plus efficace.

@ +
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:21
Voilà c'est fait ;-)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16119 erreur lors le replacement des dossiers personnels

Cependant, j'ai encore oublié de te dire que tu peux supprimer le dossier System Volume Informations dans le nouveau emplacement.

@ +
0
SephiZ Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 2
14 févr. 2009 à 01:03
Bravo à toi, c'est se qu'on appelle se rendre utile :D
merci beaucoup de la pars de tous ceux qui le diront pas
0
Merci beaucoup j'ai bien failli m'arracher les cheveux ^^
0