ECRAN NOIRE

Résolu
mtbsam -  
mtbsam Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
svp je n'arrive pas à détecter le problème d'écran noir , quand je démarre mon micro les ventilos marchent et les 2 témoins vert et orange s'allument mais l'écran reste tjrs noir,après plusieurs tentatives il demarre normalement.je voudrais savoir d'où ç' a vient. merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Soit c'est un probleme d'écran, soit c'est ta Carte graphique qui bat de l'aile.

ta essayer avec un autre écran ?
0
mtbsam

ok, j'ai pas compris l'expression (carte graphique bat de l'aile) et l'emplacement de la carte graphique,deslé je suis vraiment debutante;
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > mtbsam

Nan, je veux seulement dire que ta carte graphique (matériel te permettant d'afficher les infos a l'écran) est peut être malade. Elle est peut être endommager.

Mais a tu essayer avec un autre écran ??? (c pour savoir si c'est ton écran ou ta CG qui a un problème)
0
mtbsam > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

merci,j'ai compris je vais faire cme tu ma dis c-a d je vais essayer avec un autre écran dés j'en procure un et te rendre la réponse plus tard. by
0
zizou

précises s'il s'agit d'un pc portatif ou fix?, et la marque?
0
mtbsam

C'est un pc de bureau (fixe) de marque WADOO ,écran LG
0
zizou > mtbsam

tu enlève ta çarte graphique et tu le remets proprement ,et ça fonctionnera:)
0
mtbsam > zizou

veuillez,m'indiquer l'emplacement de la carte graphique,merci.
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > mtbsam

c'est ou il y a la prise de ton écran

tu verra, dessu, il y a un petit ventilo qui est fixé a elle.

Bien sur, ouvre ton pc avant !
0
mtbsam Messages postés 157 Statut Membre > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

merci , je vais voire le CG je l'a nettoie peut être c'a va régler le problème,merci à tout pour votre aide.amicalementL.
0