Transferer fichiers entre mes deux pc
stuckey
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Barbujack -
Barbujack -
Bonjour,je voudrait transferer mes fichiers de mon ancien ordinateur sur mon nouveau je viens d'acheter un cable RJ45 mais après je ne sait pas comment faire pour les transférer ,j'ai que un écran est-ce possible de transférer?
A voir également:
- Transferer fichiers entre mes deux pc
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Je ne pense pas que ce soit une très bonne solution de commencer par du réseau. C'est compliquer a configurer.
Donc, si les deux pc sont xp, tu peux passer par une clé USB.
C'est quoi comme genre de données ?
Quels sont tes systemes d'exploitation ?
Donc, si les deux pc sont xp, tu peux passer par une clé USB.
C'est quoi comme genre de données ?
Quels sont tes systemes d'exploitation ?
Oui c'est possible.
Mais il y a quelque chose à vérifié. Si tu passe par un routeur (box) en principe il n'y a pas de problèmes. Par contre si tu veux transférer les fichiers directement de PC à PC il faut un cable RJ45 croisé (c'est l'inverse si on passe par un routeur). Après il faut configurer les adresse IP des deux machines manuellement et tester si elles arrivent à se voire.
Dans la commande (Démarer/Executer : cmd):
ping adressse.ip.de.la.machine
Mais il y a quelque chose à vérifié. Si tu passe par un routeur (box) en principe il n'y a pas de problèmes. Par contre si tu veux transférer les fichiers directement de PC à PC il faut un cable RJ45 croisé (c'est l'inverse si on passe par un routeur). Après il faut configurer les adresse IP des deux machines manuellement et tester si elles arrivent à se voire.
Dans la commande (Démarer/Executer : cmd):
ping adressse.ip.de.la.machine
je l'ai le cable il faut maintenant m'expiquer pour transférer lol
Alors il faut connecter tes deux pc (logique), ensuite configurer deux choses :
1. Le Groupe de travail
2. Les adresses IP
Pour le groupe de travail, il faut cliquer bouton droite sur Poste de travail-->Propriété-->Nom de l'ordinateur
Il faut juste que les deux machines soient sur le même groupe (On peut laisser celui par défaut, Mshome).
Ensuite pour l'IP il faut aller dans les connexions réseau, bouton droite sur Connexion au réseau local-->Propriétés. Dans la liste qui s'affiche il faut double cliquer sur Protocole internet TCP/IP ou cliquer sur le bouton Propriétés.
Dans cette fenêtre on peut paramétrer les adresses IP.
Pour ce cas il faut donner l'adresse ip manuellement donc ne pas utiliser l'options "Obtenir l'adresse IP automatiquement".
Il faut donner à chaque PC une adresse diférente :
PC1 : 192.168.0.2
PC2 : 192.168.0.3
Pour tester que cela fonctionne, on peut faire : Démarer-->Executer : cmd
Dans l'invite de commande on écrit : ping 192.168.0.3 (si on est sur la machine 192.168.0.2)
Si l'autre ordinateurs réponds c'est que tout fonctionne correctement.
Une fois ceci fait il faut faire des partages : https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
1. Le Groupe de travail
2. Les adresses IP
Pour le groupe de travail, il faut cliquer bouton droite sur Poste de travail-->Propriété-->Nom de l'ordinateur
Il faut juste que les deux machines soient sur le même groupe (On peut laisser celui par défaut, Mshome).
Ensuite pour l'IP il faut aller dans les connexions réseau, bouton droite sur Connexion au réseau local-->Propriétés. Dans la liste qui s'affiche il faut double cliquer sur Protocole internet TCP/IP ou cliquer sur le bouton Propriétés.
Dans cette fenêtre on peut paramétrer les adresses IP.
Pour ce cas il faut donner l'adresse ip manuellement donc ne pas utiliser l'options "Obtenir l'adresse IP automatiquement".
Il faut donner à chaque PC une adresse diférente :
PC1 : 192.168.0.2
PC2 : 192.168.0.3
Pour tester que cela fonctionne, on peut faire : Démarer-->Executer : cmd
Dans l'invite de commande on écrit : ping 192.168.0.3 (si on est sur la machine 192.168.0.2)
Si l'autre ordinateurs réponds c'est que tout fonctionne correctement.
Une fois ceci fait il faut faire des partages : https://www.figer.com/Publications/xpsec.htm