Probleme avec des fichiers cachés
arnaud7474
Messages postés
2
Statut
Membre
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a la désinfection de mon PC atteint par un virus, mes fichiers ont été restaurés, vous me direz que tout va bien!
Malheureusement ils sont en fichier cachés, je les vois car j'ai activé l'option des affichages..
Le probleme, c'est que je ne peux pas decocher la case "fichier caché" dans les propriétés de ces fichiers, la ligne est grisée : innaccessible.
J'aimerais bien desactiver cette option pour que mes fichiers puissent redevenir 'normaux'
En vous remerciant d'avance de votre aide!
Arnaud.
Suite a la désinfection de mon PC atteint par un virus, mes fichiers ont été restaurés, vous me direz que tout va bien!
Malheureusement ils sont en fichier cachés, je les vois car j'ai activé l'option des affichages..
Le probleme, c'est que je ne peux pas decocher la case "fichier caché" dans les propriétés de ces fichiers, la ligne est grisée : innaccessible.
J'aimerais bien desactiver cette option pour que mes fichiers puissent redevenir 'normaux'
En vous remerciant d'avance de votre aide!
Arnaud.
A voir également:
- Probleme avec des fichiers cachés
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Jeux cachés google - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Si la case est grise il se peut que le compte utilisateur avec lequel tu te connecte sur ton PC ne soit pas en statut administrateur d'où le refus de Windows de te laisser modifier certains paramètres.
Ouvrir le poste de travail ou un autre dossier, aller sur le menu outils, puis options de dossier, cliquer sur l'onglet affichage et ensuite parcourir jusqu'à arriver à Fichiers et dossiers cachés, là il faut activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Ensuite tu refermes et tu pourras ainsi accéder aux fichiers cachés
Ensuite tu refermes et tu pourras ainsi accéder aux fichiers cachés