Configuration mail sous mac os x.4

Résolu/Fermé
kairon - 13 févr. 2009 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 15:36
Bonjour,
Je souhaiterais configurer une nouvelle boîte mail. j'ai crée mon nouveau compte avec mon fournisseur d'accès mis je ne parviens pas à configurer ma nouvelle adresse mail. j'ai déjà un compte POP et je ne parviens pas en en créer un deuxième, est-ce normal ou faut-il que j'inscrive autre chose ?
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 11:08
Bonjour,

Vous pouvez créer autant de comptes que vous voulez dans Mail.
La procédure indiquée par Apple est ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

Des exemples de création de comptes:
pour laposte:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9
pour free
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10778930 creer une boite email et en supprimer deux ma#2

Cordialement
0
merci pour votre réponse. Mon problème vient du fait que lorsqu'on me demande de remplir la case "type de compte" et que j'inscrit POP, on me répond que j'ai déjà un compte POP et de ce fait, impossible d'aller plus loin et de nommer mon nouveau compte... Comment faire
0
Utilisateur anonyme > kairon
13 févr. 2009 à 14:17
Bonjour,

Ce problème ne survient jamais dans l'application Mail, et d'ailleurs on ne rempli pas la case Pop à la main, car elle est pré-choisie, donc je crois qu'il y a malentendu.. Est-ce bien dans l'application Mail que vous essayez de créer une nouvelle BAL, ou alors sur le site Web de votre FAI comme Free, ou d'un site comme Laposte.. ??

S'il s'agit bien de l'application Mail, revoyez mes liens et la méthode 1-2-3 d'Apple, vous devez forcément faire une erreur quelque part..
0
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
13 févr. 2009 à 11:18
Bonjour,

Attention, je crois savoir que le délai d'activation d'un nouveau compte chez Free est de l'ordre de 2 heures.
Avez-vous laissé passer un délai minimum avant de chercher à envoyer ou recevoir vos emails depuis votre nouveau compte ?
0
Je vais dans mail, puis préférences. je clique sur le + en bas de l'écran. Ensuite une nouvelle fenêtr s'ouvre, sur la première ligne je dois choisir entre compte IMAC, POP, EXCHANGE. Je choisis POP, ensuite je note ma nouvelle adresse mail et au moment de valider, il est écrit que j'ai déjà un compte POP ! merci par avance
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 14:39
Vraiment bizarre ..

sur ma version Mail, (sous Leopard, mais selon mes souvenirs, c'est identique sous Tiger),
j'ouvre les préférences de Mail,
je clique sur le signe +
la fenêtre qui surgit contient "Ajouter compte" avec les zones pré-remplies de mon Nom Complet, que je peux changer,
dans la zone "Adresse électronique", une de mes adresse mail que je peux changer
la zone du mot de passe vierge,
Je clique sur "Continuer" et j'obtiens une fenêtre avec POP déjà noté dans le Type de compte.
la zone description est vierge, je peux y mettre n'importe quoi
la zone serveur est vierge également, prète à recevoir le nom du serveur pop.laposte.net ou pop.free.fr - lorsque je remplis cette zone, le Mac ne rouspète pas , puis la zone du Nom utilisateur et la zone du mot de passe que je peux remplir. Tout va bien dans ce cas sauf que si j'ai rempli la zone "Nom utilisateur" avec un nom d'utilisateur déjà existant, j'ai effectivement un message disant que ce nom d'hôte existe déjà. Dans ce cas, ce n'est pas le Pop qui pose problème mais le fait d'utiliser 2 fois le même nom d'utilisateur. Si je fait le test avec un autre nom utilisateur, Mail accepte, mais il fini par échouer à la connexion, si cet utilisateur n'existe pas chez mon FAI ou Laposte par exemple. Puisque il faut que cet utilisateur ai été créé au préalable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eureka, je viens de réussir je ne sais pas comment ??? maintenant je me pose une autre question, comment faire pour que les mails reçus sur ce compte ne se mélangent pas avec ceux du premier compte ? Que faut-il faire pour avoir 2 boîtes à lettre complètement distinctes les unes des autres. Merci et pardon pour mon incompétence !!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 14:50
Pas de soucis avec l'incompétence , le forum est fait pour ça ;-))

En principe, les boîtes sont automatiquement séparées dans "Boites de réception" , menu que vous pouvez dérouler pour voir les BAL séparément .
0
Ok, c'est bon tout fonctionne... je n'avais pas remarqué la petite flèche à côté de "boîte de réception"! merci mille fois pour vos précieux conseil.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:36
Super :-))

Bonne continuation !!
0