HELP!! Comment savoir si le mode DMA est ok??
pibox
Messages postés
15
Statut
Membre
-
pibox Messages postés 15 Statut Membre -
pibox Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Je roule encore sous windows 98SE et j'aimerais passer en mode DMA sans tout brûler.
J'ai deux disques durs Maxtor Diamond plus8 et plus9 "ATA-133".
Quand je vais dans mon gestionnaire de périphérie - lecteur de disque, je vois que je pourrais cocher la case DMA (dans le "GENERIC IDE DISK TYPE47").
Je coche?? Qu'est-ce que je risque?? Comment savoir?
Je vous en prie, répondez-moi les gars! J'ai un enregistrement demain!!
Merci d'avance!
Pibox
Je roule encore sous windows 98SE et j'aimerais passer en mode DMA sans tout brûler.
J'ai deux disques durs Maxtor Diamond plus8 et plus9 "ATA-133".
Quand je vais dans mon gestionnaire de périphérie - lecteur de disque, je vois que je pourrais cocher la case DMA (dans le "GENERIC IDE DISK TYPE47").
Je coche?? Qu'est-ce que je risque?? Comment savoir?
Je vous en prie, répondez-moi les gars! J'ai un enregistrement demain!!
Merci d'avance!
Pibox
A voir également:
- HELP!! Comment savoir si le mode DMA est ok??
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
4 réponses
salut et bonne nuit,
si ton pc n'est pas trop ancien t upeux sans problème cocher le mode dma et de toute façon tu ne risque rien windows le désactive si c'est pas compatible.
le druide sans la potion.
si ton pc n'est pas trop ancien t upeux sans problème cocher le mode dma et de toute façon tu ne risque rien windows le désactive si c'est pas compatible.
le druide sans la potion.
Salut pibox,
Normalement tu ne risques rien, si le périphérique ne le supporte pas il se remettra en mode par défaut si j'ai bon souvenir. Mais vu que tes disques ne sont pas trop ancien (enfin j'en juge par l'ATA 133 pour des disques IDE) ils doivent très certainement le supporter.
Vala :)
Normalement tu ne risques rien, si le périphérique ne le supporte pas il se remettra en mode par défaut si j'ai bon souvenir. Mais vu que tes disques ne sont pas trop ancien (enfin j'en juge par l'ATA 133 pour des disques IDE) ils doivent très certainement le supporter.
Vala :)
Merci deton aide, le druide!
Je me dis aussi que je dois pouvoir activer cette fonction. Ma carte mère est une ASUS-CUV4X acheter en 2000. Et mes disques durs sont de la fin 2002... C'est pas trop vieux non?
Donc en gros, ATA, c'est compatible DMA? ou kekchose comme ça?...
Bonne nuit!
Pibox
Je me dis aussi que je dois pouvoir activer cette fonction. Ma carte mère est une ASUS-CUV4X acheter en 2000. Et mes disques durs sont de la fin 2002... C'est pas trop vieux non?
Donc en gros, ATA, c'est compatible DMA? ou kekchose comme ça?...
Bonne nuit!
Pibox
Non c'est pas le fait que tu es un disque ATA qui fait que ton disque est compatible DMA. Mais le ATA 133 est la dernière mise à jour des vitesses de la norme ATA donc tes disques durs doivent le supporter largement !
Le DMA consiste à soulager le processeur lorsqu'il y a transfert de données. En bref ton CPU sera moins utilisés pendant les transferts de données entre la RAM et tes disques durs :) Et vu la date de ta carte mère, je pense que tes contrôleurs le supportent aussi.
Voilà pour les petites explications.
Le DMA consiste à soulager le processeur lorsqu'il y a transfert de données. En bref ton CPU sera moins utilisés pendant les transferts de données entre la RAM et tes disques durs :) Et vu la date de ta carte mère, je pense que tes contrôleurs le supportent aussi.
Voilà pour les petites explications.