Microsoft messenger:compte d'entreprise HELP!

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 15:32
Bonjour,
J'ai acheté récemment un pack office 2008 qui contenait Microsoft Word, Excel, Entourage, Messenger, Power Point.
J'ai décidé d'utiliser Microsoft Messenger mais je me suis aperçu qu'un compte personnel ne pouvait pas créer des conversation vidéo et audio, pour cela il faut se créer un compte d'entreprise.
Je suis mineur donc je suis encore au collège.
Alors j'ai crée un compte d'entreprise en utilisant le même mot de passe, la même adresse hotmail, le même ID d'utilisateur.
Cela à dus marcher ( signalez moi si cela n'est pas possible ).
Le petit problème c'est que la session d'entreprise ne s'ouvrait pas : il y avait indiqué a chaque fois "Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet."
Il me proposait de réessayer ou d'annuler. J'ai cliqué sur "Réessayer" et le même problème et apparu.
J'ai essayé à nouveau le lendemain, le surlendemain, la semaine d'après... Rien à y faire.
Intrigué, je suis allé consulter l'aide de messenger.
Parmis les plusieurs causes, la suivante était la seule possible : "votre connexion réseau d'entreprise n'utilise pas le protocole que vous attendiez"
Il demandait d'aller dans préférences et de cocher dans le menu entreprise sous comptes "Configurer les paramètres manuellement".
Pour cela, il faut entrer l"'adresse ou le nom IP du serveur".
J'ai trouvé l'adresse IP de mon ordinateur (en ne savant même pas ce que c'était).
Je l'ai entrée dans préférences cette adresse IP.
Il me demandait maintenant si je voulais me connecter avec TCP ou TLS.
Je suis retourné dans préférences système où j'avais trouvé l'adresse IP et j'ai vu que cette adresse IP était sous la rubrique TCP/IP alors je me suis empressé de cocher la mension TCP dans le menu préférences de Messenger.
Pourtant la connexion au compte d'entreprise ne fonctionne toujours pas...
J'espère que ces informations seront utiles a votre tant attendue réponse...
Merci d'avance.
Cordialement,
Martin BRUYELLES
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:32
Bonjour,

Il y a quelques jours, vous avez posté strictement le même message !!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10898190 microsoft messenger compte d entreprise

Les doublons ne sont pas bienvenus sur ce forum.

Cordialement
0