FIchiers cachés

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2004 à 13:09
kami11e Messages postés 98 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 6 nov. 2004 à 19:25
bonjour, j'écris parce que je ne sais pas pourquoi (car je connais pas grand chose en informatique) mais lorsque je vais dans "outils" lorsque je suis dans un dossier, je n'ai plus le lien vers "option" car j'ai besoin de certains fichiers cachés. je n'ai rien installer (meme pas sp2 !). alors je sais pas, c'est pas une mise a jour de internet explorer ?? lol.

merci beaucoup à ceux qui repondront
A voir également:

7 réponses

kami11e Messages postés 98 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 2
6 nov. 2004 à 16:08
salut davi2d!

Dans 'panneau de configuration' il y a l'icone de 'options des dossiers' à partir de la tu pourra configurer !!

caio !!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2004 à 16:14
eh bien c ca le probleme !! j'y avais penser mais rien du tout non plus. et pourtant j'ai pas toucher a regedit ou a quoi que ce soit !
0
kami11e Messages postés 98 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 2
6 nov. 2004 à 16:55
j'ai regardé sur un site il donne un astuce :

Supprime l'élément Options des dossiers de tous les menus de l'Explorateur Windows et supprime l'icône Options des dossiers du Panneau de configuration.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez une valeur DWORD NoFolderOptions
Mettez-la à 1 pour l'activer.

comme tu m'as dis tu n'as pas touché à regedit, mais on sait jamais tu peux aller vérifié !!

si je trouves autre chose jte dirais ....
ciao
0
6 nov. 2004 à 16:59
si ça fonctionne toujours pas, y'a possibilité avec la commande attrib dans une invite de commande ms-dos ça te permetra de "décacher" le fichier.... j'y avais pas pensé avant :s lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2004 à 18:42
merci beacoup pour les recherches ke tu a faite kami11e ; alors dans regedit tout est parfais, NoFolderOptions
est là et il est bien a 1 (hexadecimal)...
donc si tu connait les commande ms dos ... merci beaucoup car j'ai essayer au cas ou de desinstaller à la fois les mises a jour que j'avais fais et internet explorer et ras meme quand j'ai tout reinstaller.
merci.
0
6 nov. 2004 à 19:22
Re !

Retourne dans 'regedit' et supprime la valeur DWORD 'NoFolderOptions' (j'ai regardé dans ma base de registe elle n'y est pas).

Si sa ne fonctionne toujours pas, MS-DOS nous voilàà !!
Démarrer\Programmes\Accessoires \ Invite de commandes

pour naviguer dans les dossiers tape :
cd [nom du dossier] (enter dans un dossier )
cd.. (dossier parent)
dir (affiche le contenu du dossier)

une fois que tu est dans le répertoire ou se trouve t'es fichiers cachés à récupérer sert toi de la commande "Attrib"

Quand tu tapes attrib sa te liste tous les fichiers du répertoire. A coté des nom il y a des commutateurs pour désigner le type du fichier :
A: Archive
S : System
R : Lecture seul ET !!!
H : hide 'caché'

La syntaxe est simple :
attrib -H [nom du fichier]+[extension]

Voilà, j'ai essayé de t'expliquer au plus simple, bon courage :)
ciao
0
6 nov. 2004 à 19:25
ah oui !!! lol
j'oubliais, peut-être le sais tu déjà mais il faut redémarer ton pc après avoir modifié la base de registre pour que les changement prennent effet !!!

ciao
0