Usb partage linux
blob37
Messages postés
3041
Statut
Membre
-
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,
- 1 poste sous ubuntu hardy heron avec disque usb, dossier présent partagé via smb
- 1 poste sous xp pro sp3
sous ubuntu j'ai crée un compte smb via la console et évidemment je lui ai donné un mot de passe.
sur le poste ubuntu j'ai donc 2 comptes : le compte d'ouverture de session habituel que j'utilise pour ma session utilisateur sur ce poste et le compte smb que j'ai crée sans trop savoir pourquoi ( j'ai lu un tuto disant qu'il fallait le faire pour le partage)
sur le poste xp pro je parviens à voir le dossier partagé de mon disque usb relié au poste ubuntu ( j'ai fais clic droit partager ).
là sur le poste xp pro je dois rentrer un identifiant et un mot de passe, logique. Je tape l'identifiant du compte smb et le mot de passe et ça ne fonctionne pas , je n'ai pas les droits.
comment puis je y parvenir ?
merci
- 1 poste sous ubuntu hardy heron avec disque usb, dossier présent partagé via smb
- 1 poste sous xp pro sp3
sous ubuntu j'ai crée un compte smb via la console et évidemment je lui ai donné un mot de passe.
sur le poste ubuntu j'ai donc 2 comptes : le compte d'ouverture de session habituel que j'utilise pour ma session utilisateur sur ce poste et le compte smb que j'ai crée sans trop savoir pourquoi ( j'ai lu un tuto disant qu'il fallait le faire pour le partage)
sur le poste xp pro je parviens à voir le dossier partagé de mon disque usb relié au poste ubuntu ( j'ai fais clic droit partager ).
là sur le poste xp pro je dois rentrer un identifiant et un mot de passe, logique. Je tape l'identifiant du compte smb et le mot de passe et ça ne fonctionne pas , je n'ai pas les droits.
comment puis je y parvenir ?
merci
A voir également:
- Usb partage linux
- Clé usb non détectée - Guide
- Partage de photos - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
As-tu essayé en rentrant tes identifiants utilisateur ? j'entends par la ceux du compte root pas ceux du "compte samba"
hum non je veux un mot de passe sinon le premier pingouin ( humour) venu n'aura même pas à batailler pour aller fureter dessus.
merci qd même
merci qd même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question