Formater windows et ubuntu

lorrain33 Messages postés 68 Statut Membre -  
lorrain33 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
le change de pc de bureau pour un portale, et pour le vendre j'ai besoin de formater le disque dur qui contient 2 partition:F et D sur lesquelles sont installé win xp (original) et ubuntu 8.04

comment procéder au formatage des 2 partions?

merci de vôtre aide
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,
avant de tout effacer as-tu les disques pour réinstaller ?
ça serait sympa pour le futur propriétaire de ne pas lui rendre une machine vierge. :-)

sinon si tu veux un logiciel pour effacer et être certain que rien ne pourra être récupéré il te faut DBAN.

https://dban.org/

sauvegarde tout avant car après il n'y a plus aucune chance de récupérer le moindre fichier.
0
lorrain33 Messages postés 68 Statut Membre 6

c'estquoi ce site ? il n'y à rien d'autre en français? bien sur j'ai le disque de win XP et aussi ubuntu
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > lorrain33 Messages postés 68 Statut Membre

non je ne connais pas d'équivalent en français.

mais si tu veux tu peux te contenter d'un formatage avec le CD d'XP mais si tu vends ton PC à quelqu'un qui s'y connait un peu il pourra retrouver une partie de tes données...
0

je vais essayer avec le cd d'xp est-ce que je peux en meme temps supprimer la partion d'ubuntu? car je referai une installe propre avec xp
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

essaie de supprimer toutes les partitions avec le CD d'XP mais je ne sais pas si XP verras toutes les partitions Linux.
0

merci de ton aide
0