Config pc pour jeux

Themassacre Messages postés 36 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma config e bien ? Amd phenom x3,3go de vrai ram,geforce 9600 ge,boitier mini tour,blue ray graveur dvd,ecran 22'', ke changer dessus MINI TOUR!!! En pci express x16 je fait tourne gta 4, crysis...en medium je voudrais changer de carte graphique
A voir également:

23 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour à tous,

une config à base de HD 4870 consomme moins de 400W, il ne faut pas tomber dans l'excès :
https://www.guru3d.com/articles-pages/his-radeon-hd-4870-x2-2048mb-review,5.html

même la config avec HD 4870 X2 consomme moins de 500W...

mais la Corsair HX 620 est une très bonne alim, ne prends pas plus puissant quand meme, c'est inutile

pour la carte graphique, la 9600 GT sera un peu limitée avec les jeux les plus gourmands, suis les conseils de Manux95 :
HD 4850 ou mieux, HD 4870 512Mo : on les trouve respectivement à 120 et 160€

A +
1
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

=> ATI HD 4850

Mais tout dépend de ton budget. Car tu peux prendre la 4870.

En tous cas avec ton 22" pouces prends une CG de 512Mo et non une 1024Mo.

Si tu veux rester en Nvidia tu as la gt280 qui est plutot pas mal mais cher.

Cordialement
0
Themassacre Messages postés 36 Statut Membre

Merci pour ta reponse rapide mais kel alimentation doi je choisir jai vu d 650,400,500,1000...watts kel e la diference et pk une 512 mo et non 1024mo et on pe instaler le tou ds ma mini tour?
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

En ce qui concerne la taille de ta tour je ne serais pas te répondre.

Pour l'alimentation prends une 500W de qualité (de marque) ca suffira amplement.

Pourquoi une 512Mo? Parce qu'une CG de 1024Mo servira si la résolution est très grande, pour les 26" ou plus, ou bien pour plusieurs écrans. Avec ton 22", une bonne 4850 ou 4870 512Mo ca va gérer.

Par contre il existe une 4850 de marque Sapphire en dual slot, je pense que tu devrais l'éviter car il y aura peut être un manque de place. Mais tu peut te rendre sur le site des constructeurs il y a les tailles des CG. Regardes bien la place qui a dans ta tour et voit avec ces mesures.

Tchus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NapSter360 Messages postés 98 Statut Membre 9

Salut , sache que avec une ati 4870 en full (cpu +hdd ect....) la conso total est de 478 watts donc oubli une alim de 500 watts , je te conseil la hx620 watts de cher corsairs qui est l'une des meilleur (modulaire ) qui plus est !

En carte la hd4870 ser parfaite pour crysis ! ;)
0
ideot

lu pour ton boitier cest pas compliquer cest par rapport a ta carte mere si cest une atx prend un boitier compactible atx et si tu prend les derniere carte grafique elle sont longue donc prend un boitier compactible atx ..

pour 100 environ tu peut avoir un boitier antec p 182 on performance qui est le top cest celui que jai....

sinon pou un boitier il faut compter minimumu 50 euros ...

voici un lien que tu peut te servir pour savoir si le boitier que tu a choisi est bien :

http://www.matos-pc.com/toptests-0_7.html
0

+1 !

500W d'une bonne marque c'est amplement suffisant.

Plus c'est pour le sli, ou avoir 3/4 disque dur et plusieurs lecteurs, des ventilos de partout, des lumières enfin du bon tunning de jacko lol.

Nan sérieusement une bonne alimentation Corsair de 500/550W c'est parfait pour son type de configuration.

Après c'est une question d'argent.

Cdt
0

Pour 250 euro kelkun pe me trouver bonne alim,cg,boitier? Mais si jai b1 compris je devrai transporter l'interieur de mon aspire x3200 ds un new boitier?
0

Mdrrr alors je reprend ===> donc pour une hd 4870 sa sera au alentour des 200euros http://www.materiel.net/search.html?search=hd+4870&cat=&x=0&y=0

et pour la conso de hd4870 x2 ===>

http://www.matbe.com

pour la hd 4870 toute simple effectivement la conso est plus basse (erreur de ma part) ...

Sinon pour l'alimentation comme on ta dit la corsair hx620 w est parfaite rapport qualité/perf/prix !
0

si tu veux un boitier moyen tour, il y a le Antec Sonata III avec Alim Earthwatt 500W incorporé pour 100€

sinon, le Three Hundred pour 55€ + alim Corsair 550W : 80€ ou Seasonic S12II 500W : 70€

en grande tour, tu as le Cooler Master HAF-932 pour 120€ + alim ci dessus

avec la HD 4850 Gainward Golden Sample à 140€, tu arrives à moins de 250€ pour boitier + alim + CG
0

Ta Carte mère est-elle en format ATX ?

Si oui change de Boitier ca sera plus simple et mieux pour le refroidissement de tes composants.

Si non, gardes ton boitier et vérifie les dimensions des cartes graphiques sur les sites constructeur (Asus Sapphire, Gainward...) et regarde si tu as la place dans ton boitier.

Edit : Oublie La 4870 X2 avec sa configuration et son PCi-E 1.0 et sa mini tour.
La 4870 Simple est tous simplement suffisante surtout avec un 22".

Après c'est encore une question d'argent.

0

+1 pour la tour cooler master !
0

merci ;)
ce boitier a un look d'enfer...voir les avis :
http://www.clubic.com/shopping-369942-0-cooler-master-haf-932.html#avis
mais 120-130€ sans alim :(
0

Mr bc a tous mais comment savoir si ma carte mere e atx ou pa.e oriez vs un tuto pour tou monter avec tuto overclocking(c bien ou pa).
0

carte ATX : dimensions 30,5 x 24.5 cm environ
carte micro -ATX : 20 à 24 x 24.5 cm

on aimerait connaitre la référence de ta carte mère stp, ainsi que la référence de ton Phenom X3

tuto montage : http://www.choixpc.com/m_boitier.htm

a +
0

Amd phenom x3 8000 serie triple core prossessor et la carte mere je la connai comment?
0

Par contre marcmarais mr bc pour ton tuto mais si je ve changer de boitier je dois tou sortir de lancien?
0

Mais pour les ref ele servent a koi?
0

pour l'overclocking, ca dépend de ta carte mère :

par exemple, si elle a un chipset 7490FX, l'AMD Overdrive est parfait :
https://www.clubic.com/actualite-93924-amd-overdrive-outil-overclocker.html

si tu as un PC de marque (HP, Packard Bell,...), ta carte mère a surement un Bios très limité pour overclocker

utilises everest pour connaitre la reference de ta Carte Mère
0

Oki mr et je loverclock komment c un acer aspire x3200 ya d risque? Jai vu ke on pe oc une carte graphique et ram
0

Et kan je conais ma carte mere je fai koi komm je sui en vac je te di sa ds 1semaine
0