Transfert de fichiers de Linux vers Windows

Fermé
BCN08 - 12 févr. 2009 à 09:10
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 12 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,

après le plantage du boitier Ethernet de mon HDD externe Lacie Network Space, j'ai branché le HDD en SATA dans ma tour PC: le boitier fonctionnant sous Linux, j'ai donc booté avec un Live CD, mais, maintenant, je ne sais pas comment faire pour transférer mes fichiers du HDD Linux vers mon environnement Windows.

J'ai tenté les 2 solutions suivantes:
- J'ai un HDD externe branché en USB: formaté en NTFS il est "monté" sous Linux mais je ne peux pas copier de fichiers dessus; formaté en exFAT, Linux n'arrive pas à le "monter".
- J'ai aussi essayé de créer une connexion FTP, mais je n'y suis pas arrivé, ni sous Windows 7 (mon portable), ni sous Linux.

Quelqu'un sait-il comment je peux faire pour transférer mes fichiers (± 100 Go).

Merci
Gaël
A voir également:

3 réponses

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
12 févr. 2009 à 09:13
honnêtement la solution ftp n'est pas compliquée...
Sous windows 7 peut être avec filezilla server (je ne sais pas s'il est compatible)
et sous linux t'as pleins de ftp style pureftpd vsftpd etc.... tu trouveras pleins de tutos partout
0
Merci Natio78,

je vais voir ce que j'arrive à faire
(quand on n'a jamais travaillé sous Linux, et qu'on ne sait absolument pas où trouver quoi que ce soit, tout parait compliqué... mais je vais essayer)
0
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
12 févr. 2009 à 09:31
mais sinon je te dis essaie filezilla server sur windows 7...
t'es sur quelle distrib de linux?
0
bien, apparemment, j'ai résolu mon problème: j'ai téléchargé FAT32Formatter et j'ai formaté mon HDD externe en FAT32.
Maintenant, il est reconnu sous Linux (Live CD Knoppix version Kaella) et je suis en train de copier mes fichiers depuis le HDD Linux sur le HDD Fat32.

Cela m'a paru plus simple que le FTP et puis, comme j'ai 180 Go à récupérer, c'est quand même plus rapide.
0
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
12 févr. 2009 à 11:01
c'est vrai... tu vois en fait t'avais pas besoin d'aide! bravo =)
0