Dual Channel Vista 32-bits

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai Vista-32bits avec une barrette de 2Go ddr800 Kingston, si je rajoute une autre barrette de 2Go identique, aurais-je le dual channel même si en 32-bits ça ne gère pas plus de 3Go de ram ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
Up !
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97
 
Salut, oui le dual channel sera quand même effectif.
Et tu verras même que Vista reconnaîtra tes 4 Go même si en effet, seulement, 3,3 Go de ram maximum pourront être utilisés.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166
 
salut

le systeme d'exploitation n'a aucune incidence sur le dual channel donc oui si tu installe la meme barrete de ram tu aura le dual channel mais tu aura que 3.25go de ram de gere par ton systeme d'eploitation
0
Utilisateur anonyme
 
Ok merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Sinon, pour activer le dual channel, je place comment mes barrettes ?

Sachant que ma carte mère(MSI P35 Neo-F) dispose de 4 emplacements séparés en 2x 2, A1A2 - B1B2
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97
 
Bah soit tu en met une sur le port 1 et la 2ème sur le port 3 , soit t'en mets une sur le port 2 et l'autre sur le port 4.
De toute façon, les paires vont par couleur donc suffit de brancher tes rams sur les emplacements de même couleur .
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97
 
Ah non désolé pour l'histoire des ports, pour la plupart des cartes mères ça marche comme ça mais pour la MSI P35 chaque port associé est collé à l'autre. De toute façon tu te repère aux couleurs comme je t'ai dit et c'est bon.
Pour t'éclairer ici tu peux voir une image de ta MSI : http://img4.cherchons.com/19_2_16_15_925088l/MSI_P35_Neo-F.jpeg et tu vois bien les 2 paires de couleur différente. Suffit donc de mettre les 2 sur les ports verts ou les 2 sur les ports oranges, c'est logique ! ^^
0
Utilisateur anonyme
 
C'est ce que j'me disais aussi mais sur le manuel de ma carte mère ils proposent 2 schémas, soit les 2 barrettes dans les ports 1-3 soit 2-4, c'est pour ça que je pose la question. Bon après je crois que ça dépend plus des gouts et des couleurs mais bon, en général sur le net, les gens mettent leurs barrettes sur des ports différents genre 1-3. Ca apporte quelque chose en plus ?
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 
Salut,

Il faut, en effet, se référer au manuel de la carte mère. Le positionnement de 2 barrettes en dual channel peut varier d'une carte mère à une autre. Dans certaines mères, il faut mettre les 2 barrettes dans les 2 slots de même couleur.

Dans ton cas, 1-3 ou 2-4, je crois que pas que ça change quoi que ce soit.

A+
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97
 
Ben en fait tout dépend des couleurs. Si on les mets sur les ports 1 et 3 c'est parce que les 2 sont de même couleur c'est tout, mais là c'est la première fois que je vois une carte mère ayant 4 ports avec chaque paire de couleur séparée.
Tu peux voir par exemple sur cette asus https://microconcept.com/ , sur cette Gigabyte http://media.bestofmicro.com/,R-N-166883-3.jpg et sur cette MSI http://www.baoan.vn/public/Image/sanpham02/Mainboard/msi-P45-platinum.jpg que les couleurs sont séparées et donc qu'il faut mettre les barrettes sur les ports 1 et 3 ou alors 2 et 4.
Logiquement les couleurs sont là pour simplifier la chose donc normalement sur ta MSI tu dois les mettre sur la même couleur.
Ce qui est bizarre c'est que tu dis que dans le manuel il est marqué de les mettre sur les ports 1 et 3, mais il est possible que le port 3 soit le 2ème port vert. Regardes bien sur ton schéma à quoi correspond chaque port.
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé, sur le screen de ma CM tu vois marqué au dessus des DIMMS, "CHA (green) CHB (orange)" sur le green se trouve les ports 1 et 3 et sur l'orange se trouve les ports 2 et 4.

Comme sur cet autre screen:

http://a694.ac-images.myspacecdn.com/...

Donc je dois bien faire comme indiqué, mettre une barrette sur un slot de chaque couleur.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97
 
oui, donc c'était bien ça. Le 2ème port vert était le port n° 3.
Voilà qui est réglé ! ^^
0
Utilisateur anonyme
 
Oui merci.
0