Bien Archiver ses CD/DVD

Fermé
Web-one Messages postés 68 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 12 févr. 2009 à 00:41
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 01:51
Bonjour,

Comment faites-vous pour archiver / ranger / nommer efficacement vos CD/DVD ?

Car je commence a en avoir pas mal ( + de 400 CD/DVD ) placés dans des boitiers et des pochettes en papier

ET pour les nommer >>> feutres indelebile ( pas propre du tout car c'est mal écrit et très mal centré )

Existe-t-il une sorte de machine où on met son CD et avec un genre de pochoir lettré circulaire ????

>>> on écrit proprement et c'est centré ( si ça n'existe pas faudrait l'inventer )

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 01:51
Conseil pour le rangement de CD:
Peut-être que tu n'aimeras pas mes conseils, mais c'est comme cela que je fais.
1.Si tu es du genre à briser tes boitiers ou d'acheter des tours de 50/100 CDs, n'hésite pas à acheter des boitiers de rangement. C'est pas cher et ce sera plus propre, car plus que c'est propre et ordonné, plus que tu te repéras. Et met des étiquettes sur tes boitiers, comme ça, les CDs seront dans leur boites.
2.N'hésite pas à te trouver un espace de rangement pour tes CDs (exemple: un tirroir ou une bibliothèque), si tu n'as pas d'espaces de rangements, tu te perderas!
3.Il faut aussi que tu te demande si tu n'as plus besoin des CDs, classe les aparts du reste.
4.Les marqueurs sont essentiels car ils n'ont aucun risque d'endommager le CD. Assure-toi de toujours en avoir un et ce n'est pas si grave si ce n'est pas centrée

Bon je crois que je ne t'apprend rien de nouveau. Bonne chance dans ton rangement!
0