Message d´erreur
moon_palace
-
moon_palace -
moon_palace -
Bonjour,
Suite à un problème de virus que je n´ai pas réussi à résoudre, j´ai effectué une mauvaise manip et ai involontairement supprimé un composant de WINDOWS. Et à chaque fois que j´allume le PC, j´ai le message d´erreur suivant :
RUNDLL Error loading C:/WINDOWS/system32/ycjivyda.dll
The specified module could not be found
Je précise que j´ai WINDOWS XP en anglais.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Romain
Suite à un problème de virus que je n´ai pas réussi à résoudre, j´ai effectué une mauvaise manip et ai involontairement supprimé un composant de WINDOWS. Et à chaque fois que j´allume le PC, j´ai le message d´erreur suivant :
RUNDLL Error loading C:/WINDOWS/system32/ycjivyda.dll
The specified module could not be found
Je précise que j´ai WINDOWS XP en anglais.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Romain
A voir également:
- Message d´erreur
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Bonjour,
Je te conseil de chercher la DLL manquante sur internet et de l'installer à la place de la DLL défectueuse: vérifie bien la source du site si tu la télécharge mais vas faire un tour sur le site de Windows autrement, je ne sais pas s'ils les proposent ...
Cordialement,
Elf Lord.
Je te conseil de chercher la DLL manquante sur internet et de l'installer à la place de la DLL défectueuse: vérifie bien la source du site si tu la télécharge mais vas faire un tour sur le site de Windows autrement, je ne sais pas s'ils les proposent ...
Cordialement,
Elf Lord.
Alors,
Esseille Démarer > Executer > Tape: "sfc"
Sinon, depuis quand ce message apparait il ?
Cordialement,
Elf Lord.
Esseille Démarer > Executer > Tape: "sfc"
Sinon, depuis quand ce message apparait il ?
Cordialement,
Elf Lord.
Alors je te conseil de restaurer ton PC à une date anterieur, Démarer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Systèmes > Restauration système. Tu choisis une date anterieur à l'apparition du message et ton ordi reprendra la configuration à cette date ! Aucune donnée n'est perdue (c'est écrit) et ca ne coute rien puisque tu peux revenir en arrière après si tu le désir ...
salut Elf Lord,
en fait, j´ai déjà pensé à faire une restauration système hier. j´en ai même fait plusieurs en changeant de date à chaque fois et aucune n´a fonctionné. Il m´a dit à chaque fois que la restauration n´avait pas été effectuée et que rien n´avait été modifié. J´ai déjà eu ce problème il y a plusieurs mois avant d´être infecté.
mais en lisant ça : https://www.01net.com/actualites/ , je me suis dit que la dll manquante n´est peut-être qu´une partie du logiciel espion.
Hier soir, j´ai installé Trend Micro Internet Security (pour une période d´essai). Après un scan complet, il m´a trouvé un nouveau cheval de troie : TROJ_Generic.ADV ayant infecté 2 nouvelles dll :
A0114159.dll et OneCC.dll
L´antivirus a mis les fichiers en quarantaine...
mais, encore une fois, impossible de les trouver sur les sites considérés comme "sérieux"! ces dll ne sont référencées sur aucun site.
Pour finir, j´ai donc fait un nettoyage complet avec CCleaner, comme conseillé dans l´article. Je verrai au prochain redémarrage si j´ai toujours le message de dll. manquante.
en tout cas, merci beaucoup pour ton aide!
en fait, j´ai déjà pensé à faire une restauration système hier. j´en ai même fait plusieurs en changeant de date à chaque fois et aucune n´a fonctionné. Il m´a dit à chaque fois que la restauration n´avait pas été effectuée et que rien n´avait été modifié. J´ai déjà eu ce problème il y a plusieurs mois avant d´être infecté.
mais en lisant ça : https://www.01net.com/actualites/ , je me suis dit que la dll manquante n´est peut-être qu´une partie du logiciel espion.
Hier soir, j´ai installé Trend Micro Internet Security (pour une période d´essai). Après un scan complet, il m´a trouvé un nouveau cheval de troie : TROJ_Generic.ADV ayant infecté 2 nouvelles dll :
A0114159.dll et OneCC.dll
L´antivirus a mis les fichiers en quarantaine...
mais, encore une fois, impossible de les trouver sur les sites considérés comme "sérieux"! ces dll ne sont référencées sur aucun site.
Pour finir, j´ai donc fait un nettoyage complet avec CCleaner, comme conseillé dans l´article. Je verrai au prochain redémarrage si j´ai toujours le message de dll. manquante.
en tout cas, merci beaucoup pour ton aide!
je suis allé sur un site pour télécharger la DLL qui me manque mais elle ne figure pas dans leur fichier et quand je fais une recherche sur Google, je ne trouve aucune info...??
Iil s´agit de ycjivyda.dll