Transfert de fichiers entre 2 pc

FManager -  
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon problème si jamais y à quelqu'un d'assez calé en informatique pour éventuellement me guider.

J'ai 2 ordinateurs un PC Portable et un PC de bureau.

Les 2 sont reliés en WIFI à ma freebox.

Ce que je voulais savoir c'est "est il possible de transférer des fichiers d'un pc à l'autre sans passer par une clé usb ou par un câble ethernet" mais le tout en sans fil !

Je pense que ça doit être jouable mais même en recherchant sur google je n'ai pas trouvé grand chose ou bien ce n'est pas très bien expliqué.

Si quelqu'un a déjà eu a faire au problème et qu'il sait comment ça marche merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

0
FManager

Salut menu65

Merci pour ton aide mais le problème c'est qu'avec ce que tu m'envoies les pc sont relié en réseau mais pas sans fil donc il faudrait un câble rj45 alors que moi je souhaiterais faire le tout en sans fil!

Merci
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Si les deux pc ont accès au même réseau (c'est vraisemblablement le cas puisqu'ils passent tous deux par ta freebox), il te suffit de mettre en partage le ou les disques que tu souhaites partager.

Par exemple, tu veux récupérer les fichiers qui sont sur ton disque D: de ton pc fixe à partir du portable. Tu fais un clic droit sur le disque D: sur ton fixe et tu cliques sur partage. Windows te demandera un nom pour identifier ce disque (ca marche aussi avec les dossiers) et tu cliques sur OK. Ensuite sur ton portable, tu vas chercher ton pc fixe et le disque en question dans le voisinage réseau. Quand tu l'as trouvé, copier coller ou meme glisser déposer et ca roule.
0

cela ne change pas grand chose
il suffit de partage la connexion en reseaux
tuto

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/wi-fi-fonctionnement-3597
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FManager

mais si je fais partage je n'ai pas de risque qu'on me pique mes fichiers sur la toile par un pirate ou un hacker ?
0

parano lier a windows

si ton reseau est proteger pas de bleme
0
FManager

et comment proteger mon réseau ? désolé si je vous embarasse avec mes questions mais avec tout ce qu'on entend de nos jours je préfère éviter les risques.
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Clé WPA sur le réseau wifi

Pare-feu (firewall) et antivirus sur les PC. Ca devrait suffire. Les disques en partage sur le réseau local (derrière ta freebox) ne sont pas accessibles de l'extérieur.

Tu peux également mettre un accès restreint (qui demande un mot de passe) pour les disques partagés.
0

Afin de sécuriser le réseau local sans fil, vous avez la possibilité de générer des clés wep. Ce système de protection n'est malheureusement pas sans faille et offre moins de sécurité qu'un réseau câblé sur lequel le seul moyen d'accéder aux données est de se brancher physiquement sur ce réseau. En théorie donc, une machine passant près du point d'accès peut tenter de "cracker" votre clé wep et ainsi avoir accès à votre réseau local. Il faut toutefois relativiser ces risques car cela implique que l'éventuelle personne mal intentionée se rapproche suffisament du point d'accès. La technologie WI-FI n'a pas une très grande portée. Cela peut constituer un désavantage mais cela reste un critère de sécurité.

Et biensur un parefeu
0